750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
23 février 2010

Petits pâtés de viande aux pignons

Ces petits pâtés, que je prépare habituellement en version familiale, sont succulents et en jètent quand on reçoit.
On peut faire un seul grand pâté et le couper en tranches après cuisson, le goût étant le même. On a le choix entre toutes les viandes possibles, on choisit selon ses désirs.

- 600g de veau,porc ou lapin
- 500g de poitrine fraîche de porc(pas trop maigre)
- 1 oeuf
- sel,poivre
- 3 ou 4 échalotes
- du persil frais
- 4 tranches de pain de mie trempées dans de l'eau ou du lait
- 3 c à s de pignons de pin qu'on aura fait torréfier à sec dans une poêle

Faire tremper et essorer le pain. Passer les viandes au hachoir (ou robot) après leur avoir retiré les peaux blanches.

Hacher finement échalotes et persil. Mélanger tous les ingrédients, le sel, le poivre, les pignons torréfiés. Bien mélanger à la main afin que le sel et pivre soient répartis de façon homogène. Goutter pour éventuellement rectifier l'assaisonnement. Attention une fois cuit il se pourrait que la préparation soit fade. Pour remédier à ce problème, on peut prendre une toute petite cuiller de préparation et on la fait cuire dans une poêle, celà donnera un aperçu du goût que ça aura une fois cuit.

Faire dorer au four environ 1h à 200°.
Laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur quelques heures. Cette fois, j'ai fait couler de la gelée sur les minis pâtés avant de les mettre au frais.

Servir en entrée ou en plat avec des crudités et des cornichons!! c'est délicieux...

Cuisine_195

Publicité
Commentaires
A
Vos petits patés sont très réussi !!!
M
Miam, miam, miam.... j'arrive Martine, je crois que je préfère venir chez toi les goûter que de me lancer...Bravo ma belle je salive derrière mon ordi...
L
j'ai déjà fais la version familiale mais sans gelée. Nous avions beaucoup aimé. Je garde la recette sous le coude. Ils seront bientôt sur ma table . tes photos sont de plus en plus "attirantes" Bravo!
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité