750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
1 mars 2010

Petits roulés à la cannelle

Petites brioches sympas à la cannelle, une pure douceur, que je vous recommande.

500 g de farine

2 oeufs

8 g de levure sèche

90 g de sucre

300 g de lait tiède

80 g de beurre fondu

7 g de sel

des copeaux de beurre, de la cannelle et du sucre semoule pour saupoudrer sur la pâte

Préparation en machine à pain:

Préparer la pâte en mettant les ingrédients liquides d'abord, puis les ingrédients secs.

Programmer en mode pâte.

A la fin du programme, étaler la pâte au rouleau en un grand rectangle.

Déposer les copeaux de beurre et saupoudrer un mélange de cannelle et de sucre semoule sur toute la surface.

Rouler la pâte en un gros boudin pas trop serré, dans le sens de la longueur.

Découper des tranches de 2-3cm d'épaisseur. Les poser sur la face découpée sur une plaque silicone ou sur du papier sulfurisé.

Laisser lever 30mn environ dans un endroit chaud.

Puis mettre au four à 180° pour 25/30mn. Les petits pains doivent avoir une belle couleur dorée.

Et régalez vous....

Cuisine_197

Publicité
Commentaires
N
hum j'adore les viennoiseries
N
Une tres belle recette,mon ventre gargouille!!!<br /> Merci!@!!!
L
tes petits roulés sont très appêtissants. Qui sait..... peut être qu'un jour prochain je les ferais.
G
ils ont l air plus que délicieux !!!
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité