750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
25 avril 2009

Tarte à la rhubarbe

Pour la pâte:

250g de farinecuisine_050

125g de beurre

1 c à s de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf entier

1 peu d'eau

Pour la garniture:

1kg de rhubarbe lavée, non épluchée, et coupée en dés

du sucre semoule

un peu de chapelure

Pour la migaine:

1 oeuf

20cl de crème liquide

1 c à s de sucre

Laver la rhubarbe, la découper et la verser dans une passoire posée sur un saladier. Saupoudrer de sucre, afin de faire dégorger les fruits au moins 1 heure.

Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la pâte (dans l'ordre indiqué) et former une boule.

Mettre au frais une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 200°.

Beurrer un moule à tarte. Etaler la pâte. La piquer avec une fourchette.

Verser de la chapelure dans le fond, cela permet d'absorber le jus de la rhubarbe pendant la cuisson.

Verser la rhubarbe sur le fond de tarte, saupoudrer encore de sucre car le fruit est acide.

Enfourner 15mn.

Au bout de 15mn de cuisson, on casse l'oeuf, le sucre, la crème dasn un bol et on bat à la fourchette.

Verser sur la rhubarbe et remettre au four pour 15 à 30 mn.

Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur de la pâte et du moule. Il faut donc surveiller et retirer la tarte quand la pâte est bien cuite et que la rhubarbe brunit un peu.

On laisse refroidir, si on y arrive, et on se régale!!!

cuisine_049

cuisine_048

Publicité
Commentaires
D
Ca c'est la tarte que mon mari fait et refait comme un pro à chaque saison de la rhubarbe. Au lieu de mettre de la chapelure il émiette un speculoos et c'est encore plus gourmand ! Merci pour ta recette
W
A la place de la chapelure,j'émiette des petits gâteaux secs genre petits beurre .C'est délicieux!
T
je suis fan de la tarte à la rhubarbe et ça fait un bail que j'en ai pas fait !! du coup j'aurais bien croqué ds ta jolie part !
S
hum... elle m'a l'air vraiment délicieuse, j'adore la rhubarbe
N
HUM une tarte à la rhubarbe !!!
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité