750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
20 avril 2009

Muffins coeur moëlleux de féta ou tapenade

cuisine_053

Je participe pour la 1ère fois à un concours de recettes sur le net. La 1ère fois que je suis synchrone avec les dates et mon programme professionnel et "domestique" ;-)

Je n'ai pas la prétention de vouloir gagner quoique ce soit, car je suis consciente que beaucoup de bloggeuses et bloggeurs, ayant une grande habitude de ce genre de manifestation, proposeront des recettes et des photos à couper le souffle!! Donc malgré la "concurrence", je me lance!!!

Si vous voulez participer aussi au concours voyez ici comment y participer! mais il faut faire vite, dernier délai aujourd'hui...

Donc voila ma petite recette, simple mais excellente.

Pour 6 muffins:

150g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

un peu de thym

1 gros oeuf

130g de lait (lait de soja pour moi à cause de mes allergies au lait de vache)

2 c à s d'huile d'olive

12 gros dés de féta

Préchauffer le four à 190°.

Mélanger la farine, la levure, le sel, le thym.

Ajouter l'oeuf, l'huile et le lait.

Verser un peu de pâte dans des moules à muffins en papier, poser 2 dés de féta au milieu et recouvrir d'un peu de pâte.

Enfourner 30mn environ. Le temps de cuisson dépend de votre four.

J'ai fait la même version en remplaçant la féta par 1 cuiller à café de tapenade.

On les déguste avec une salade bien fraiche, de tomates, concombre et olives, pour rappeler les vacances en Grèce ;-)

cuisine_055

Publicité
Commentaires
M
bien sympathiques ces petits muffins <br /> bises et bonne soirée
S
Bravo pour ta première participation. Tes muffins m'ont tout l'air délicieux.
T
alors moi avant de plonger j'ouvre gd la bouche et hop un muffin au passage ! :-)
L
tes muffins sont très appêtissants. j'adore la photo près de la piscine
S
tu es dans les muffins aussi ;-) et avec ces saveurs, ils faits pour moi aussi, miam !! Tu as un beau soleil , et moi la pluie, c'est un comble hi..hi...
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité