750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
21 février 2007

Hamburger maison

hamburger4

1 sachet de levure déshydratée
400 g de lait écrémé
30 g de margarine
1 cuil. à café de sel
600 g de farine de blé
15 g de son biologique
1 œuf battu
graines de sésame

Chauffer le lait et la margarine
Délayez-y la levure.
Ajouter le sel, la farine et le son.
Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse.
Formez une boule.
Couvrez d'un linge humide et laissez lever pendant 2 heures.

Retravaillez la pâte sur la table farinée et étalez-la sur 1 cm d'épaisseur.
Découpez des ronds de 8 cm de diamètre à l'emporte-pièce.
Posez-les sur une plaque graissée.
Couvrez et laissez lever à nouveau pendant 1 heure.
hamburger

Peignez les pains à l'œuf battu et saupoudrez-les de graines de sésame.
Faites cuire au milieu du four préchauffé à 210° pendant 20 mn.

hamburger2

Comme toujours j'ai préparé ma pâte en MAP, j'ai mis les ingrédients liquides puis les ingrédients secs. Programme mode pâte.

A la fin du programme j'ai pesé la quantité de pâte et divisé par le nombre de hamburgers souhaités. Pour moi 6.... vu que ma plaque fait 6 portions.

Voilà! bien meilleurs que ceux de l'oncle Sam :-)

Encore une chose, on peut se passer du son bio et ne les préparer qu'avec de la farine T55.

hamburger3

Publicité
Commentaires
V
Oh franchement je trouve ça génial ! Je mets ta recette de côté par ce que c'est sur que je la referais.<br /> Bravo
F
Génial, je viens de tomber sur ta recette par hasard, justement j'en cherchais une. Ils ont l'aire tellement bon et beau tes petits pain, que je vais tester ta recette trés vite.
T
quel jolis hamburgers !!! tes pains sont magnifiques !!! faudrait que j'en fasse ...
M
Ils sont réusis, bravo.
G
Ils sont superbes, bravo !
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité