750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
20 février 2007

Je suis ce que je mange

Je m’attelle enfin au questionnaire auquel Sandrine m’a invité à répondre.

C’est donc avec plaisir que je vous en dis un peu plus sur moi.

1°) Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine ( française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Italienne, j’adore les pâtes sous toutes leurs formes !

2°) Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Des rognons blancs....désolée pour les taureaux!!!

3°) Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Ce n’est pas un plat mais un produit de la mer…les oursins

4°) Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Le lait de vache et fromages de vache car je suis allergique à la protéine de lait (de vache)

5°) Est ce que vous cuisinez ?

Non en ce moment je réponds au questionnaire !!!

Bien sûr que je cuisine :)

6°) Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

Je ne cuisine pas pour impressionner mais pour faire plaisir à mes convives et me faire plaisir en préparant un bon plat. Bien entendu les compliments sont les bienvenus

7°) Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Je suis une incorrigible carnivore donc un beau filet de bœuf aux morilles ou une belle escalope au foie gras me ravit les papilles.

8°) Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

Oui à plusieurs reprises, les vins bouchonnés ou une pièce de bœuf trop « vivante » retournent en cuisine

9°) Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Beaucoup. Je n’ai jamais pris le temps de les compter mais je craque chaque fois que je passe au rayon des livres culinaires.

10°) Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Les pâtes et en particulier les spaghettis au pesto sont ma grande faiblesse avec une belle poignée de pécorino, le bonheur!!!

Voila chose faite! je passe le relais à mes amies les "zinzins", qui se reconnaitront, si elles veulent bien répondre!

Publicité
Commentaires
S
Merci d'avoir participé Martine. bises
C
des b....de taureau....oh la la...ben je préfère pas imaginer la chose<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
P
Superbe tes réponses! Alors quand tu auras l'honneur de venir chez moi je me ferais un plaisir de te faire des Makhrouna Salsa!Bon plus Zinzins que moi tu meurs!je répondrais dès que possible;)
P
Bon ben il va falloir que je m'y colle moi aussi en bonne zinzin que je suis!!! Merci Martine.
B
les zinzins au rapport. Je note ;-)<br /> Oh que j'aimerais redéguster des oursins
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité