750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
8 août 2006

Escalopes à ma façon

Pour changer un peu, j'ai préparé des escalopes de veau roulées. Le côté méridionnal pour le jambon Serrano, les tomates séchées et le côté alsacien pour la sauce à la crème, grande gourmandise qui malheureusement se reflète un peu dans nos silhouettes!!!! J'essaie toutefois d'enfouir mon coté "tout en sauce" pour me consacrer à une cuisine un peu moins calorique... mais chassez le naturel, il revient au galop!

Bref, tout ça pour vous dire que nous nous sommes régalés ;-)

Les quantités que je donne sont pour 1 escalope, il vous suffit de multiplier par le nombre de convives à votre table si vous tentez l'expérience!

Pour 1 personne:

- 1 escalope de veau (si vous préferez le porc ou la volaille pourquoi pas)

- 1 peu de pesto tout prêt en bocal

- 1 tranchette de gruyère (pas les toastinettes, par pitié!!! du vrai fromage hein!)

- 1 tranche de jambon Serrano tranché fin

- 1 ou 2 (selon la taille) tomate séchée

- sel, poivre, bouillon de poule, crème liquide allégée ou non

Aplatir l'escalope de façon à obtenir une tranche de viande bien fine et régulière dans l'épaisseur. La tartiner légèrement de pesto.

Y déposer le fromage, puis la tranche de serrano, la tomate séchée. Rouler le tout et fixer avec un cure dent.

Saler, poivrer.

Mettre la viande dans un plat allant au four.

Ajouter la crème, un peu d'eau pour rallonger la sauce qui doit réduire légèrement, le bouillon de poule. Laisser mijoter 30 mn, four 200°. Si vous voulez obtenir un "gratinage" un peu plus prononcé vous pourrez augmenter la chaleur du four pour les dernières 10 mn. 

C'est prêt!

IMG_2996

IMG_2997

Publicité
Commentaires
S
je pense la tester bientôt, je l'avais déjà zieuter sur ton ancien blog ;-)
L
pour le mélange de produits. très apétissant
S
j'imagine très bien ce plat avec des endives braisées ...
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité