750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
9 août 2006

Le paleron de Juliette

C'est ma marraine qui a longtemps vécu en Italie qui m'a fait connaitre ce plat très peu couteux et qui a un gout incomparable. Ce plat doit avoir un nom en italie, mais je ne m'en souviens pas...

Elle nous le préprarait souvent, tout comme la pastaciutta. De vrais régals car mijotés à petit feu très longtemps. C'est aussi chez elle que je me goinfrais de focaccia et de mortadelle dès le petit déjeuner, heureusement qu'à l'époque j'étais filiforme!!! mdr!

La recette du paleron sauce tomates

Pour 4 personnes:

- 750g de paleron

- 1 boite moyenne de concentré de tomates

- 1 bocal de coulis de tomates

- 1 oignon de taille moyenne

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre, herbes de provence, un peu de bouillon cube

- 2 c à s d'huile d'olive

Faire revenir le paleron de tous les cotés dans l'huile d'olive dans une sauteuse. Saler, poivrer et ajouter des herbes. Ajouter l'oignon émincé finement et faire dorer légèrement. Puis l'ail coupé en "copeaux". Ajouter le coulis de tomates, puis le concentré. Ajouter 2 verres d'eau (+ ou - selon que vous aimez les sauces courtes ou plutôt "abondante"!! ), ainsi que le cube de bouillon.

Laisser mijoter au moins 2h à couvert.

Si vous manquez de temps vous pouvez le préparer dans la cocotte minute, la cuisson est réduite à 1h dans ce cas. La sauce sera aussi ontueuse que préparé de façon traditionnelle.

Les conseils de Madame Plus:

Si vous n'avez pas de coulis de tomates fait maison vous pourrez utiliser du coulis tout prêt. Vous pouvez ainsi choisir celui au basilic qui n'est pas mal du tout!

Je vous conseille de voir grand pour les quantités de viande, car ce plat se réchauffe très bien et on vous en redemande.

Je l'ai servi avec des pâtes torsades (en Italie on ne le sert pas avec des pâtes, on les mange en entrée).

Je pense qu'avec une polenta ça doit être très miam aussi...

IMG_3001

Publicité
Commentaires
P
Recette
S
je compte faire cette recette demain midi ;o)<br /> bisou<br /> sag
P
en plus de votre recette j'ai rajouté des capres et cornichons mixés! super
B
Pour vos délicieuses recettes.De plus, les photos sont très réussies.<br /> Merci Martine.
P
Moi qui adore la cuisine italienne, je testerais bientôt!
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité