750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
25 juillet 2006

Sorbet pastèque

Un dessert de saison très rafraichissant, le sorbet pastèque a fait notre bonheur hier soir! Je vous concède qu'il nous en faut peu pour être heureux!!!!Mais par cette forte chaleur on n'aspire qu'à la fraicheur...

La recette qui n'en est pas vraiment une, est d'une simplicité enfantine, il suffit d'avoir la machine à glace pour turbiner le sorbet. Je pense qu'on peut faire le sorbet sans sorbetière en remuant régulièrement la préparation à la fourchette  avant qu'elle ne durcisse.

Le sorbet

800g à 1kg de pastèque

60g de sucre (la quantité est fonction de la teneur en sucre du fruit et des  goûts de chacun)

Découper la pulpe de la pastèque en dés en ayant pris soin de retirer les pépins. C'est ce qui est le plus long dans cette recette.

Mixer les dés de fruit avec le sucre et entreposer au frigo pendant 1h environ, le temps que le sucre fonde bien et que la préparation soit bien fraiche.

Verser dans la cuve de votre machine et faire "tourner".  On le déguste aussitôt et je vous assure que c'est très miam!!

sorbet_past_que

Les conseils de Madame Plus

Il faut mixer la pastèque de manière à obtenir un liquide épais sans morceaux.

Cette quantité de pastèque donne environ 1l de sorbet.

On ne rajoute pas d'eau dans la préparation car la pastèque en contient suffisamment.

Publicité
Commentaires
M
merci Amelinette d'avoir donné ton avis sur ton test! effectivement les pépins peuvent changer le goût du sorbet, il faut donc faire preuve d'un peu de patience pour retirer TOUS les pépins ;-)
A
... et comme je te l'ai fait savoir sur un autre forum, l'appréciation dans la famille a été mitigée (nous avions trouvé un pt goût "pâteux" que l'on ne trouve pas en dégustant le fruit !) C'est mon fils qui en la goûtant ce midi en a trouvé la raison : il devait rester quelques pépins et ces derniers, mixés, on donné ce goût moins agréable que celui du fruit, au sorbet ! <br /> Un conseil donc (et que tu avais souligné, Martine !) ne laisser aucun pépin lors de la préparation !!!!
L
un dessert de saison. bravo MARTINE. mais je ne vois aucune photo
B
Très tentant. Je prends les pastèques dont la couleur est claire avec presque pas de pépins :-)
T
ça a l'air très rafraichissant !!
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité