750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
1 novembre 2012

Saucisse a l'ail en brioche

Un test que j'ai voulu faire depuis longtemps...

Je me suis donc lancée avec une recette de brioche que j'affectionne depuis des années, celle de mon amie suisse Sylvie. Les "initiés" la reconnaitrons :) et elle aussi peut être !!

En fait, en terme de brioche c'est celle qui lève le mieux. En MAP elle touche le couvercle à la fin du cycle,

de voir ça c'est génial... et bon signe pour la suite.  La recette a toutefois été adaptée pour une utilisation salée.

Les ingrédients pour 1 saucisse en brioche:

1 saucisse à l'ail ou de morteau

pour la brioche :

100g de lait tiède

1 c à c de lait en poudre

5g de levure sèche

1 oeufs battu

40g de beurre ou margarine

250g de farine type 45 (la t 55 va bien aussi)

10g de sel

1 c à c de sucre semoule

1 jaune d'oeuf pour la dorurer


Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP (machine à pain) dans l'ordre indiqué.

Programmer en mode pâte.

A la fin du cycle sortir la pâte, l'étaler en un rectangle et y poser la saucisse. Bien souder les bords en pinçant avec les doigts.

Graisser un moule à cake et déposer le tout dans ce moule.

Laisser lever encore 30mn environ. Badigeonner le haut de jaune d'oeuf et saupoudrer des graines de sésame ou toute autre "graine"  (facultatif et selon goût)

Faire cuire à four 200° prendant 30 à 45 mn. La brioche doit être dorée. Laisser tiédir et déguster accompagnée d'un peu de verdure :)

Chez moi la saucisse n'est pas super bien centrée, alors j'espère que la vôtre le sera davantage lol

 

divers Iphone 096

 

Publicité
Commentaires
H
bravo elle est magnifique!
P
Très appétissant , merci pour ce partage<br /> <br /> Bises pat
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité