750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
5 novembre 2012

Tartelettes d'endives au chèvre

Une recette Demarle qui m’a été donnée il y a longtemps et que je ne fais qu’occasionnellement, allez savoir pourquoi !!! c’est une petite entrée qui plait bien accompagnée d’un peu de mesclun …. ou pas :) Je suis une adepte de verdure donc ...

 

Pour 6 tartelettes de 10 cm de diamètre il vous faut :

1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée (je préfère feuilletée)

Caramel liquide ou du miel (je prends du miel)

3 endives

120g de fromage de chèvre frais (j’utilise une bûche de Sainte Maure qui n’est pas du fromage frais d’ailleurs)

Sel, poivre

30g de beurre

Laver les feuilles d’endives entières. Les étuver au micro-ondes ou à la poêle avec le beurre.

Préchauffer le four à 200°.

Caraméliser les fonds de tartelettes, les bords également. Couvrir de 2 feuilles d’endives disposées de façon à couvrir le fond.  Poser un morceau de chèvre saler légèrement, poivrer généreusement.

Découper des ronds de pâte avec un emporte-pièce. Poser un rond de pâte sur chaque garniture en poussant le bord vers l’intérieur.

Enfourner 20mn. Au bout de la cuisson, sortir les tartelettes du four et attendre 5mn avant de les démouler sur les assiettes. Déguster chaud accompagné d’une salade à l’huile de noix. Décorer éventuellement d'un filet de crème de baslamique.

 

IMG_1860-001

Publicité
Commentaires
T
c'est bien appétissant
P
belle idée cette recette!
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité