750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
28 octobre 2012

les cookies de Laura Todd revisités à la baisse calorique

Il parait que ce sont les meilleurs cookies du monde! tel Saint Thomas j'ai voulu le vérifier :)  de plus, le WE ayant eu 1h de plus il a fallu que je m'occupe un peu davantage !!!

je pense toutefois que ces cookies sont trop sucrés et un peu trop "riches" j'ai donc réduit la quantité de sucre, par contre j'ai gardé la quantité de beurre. Vous trouverez mes modifs et commentaires entre parenthèse...

pour environ 30 gateaux il vous faut:

 250g de beurre (ou margarine ou moitié beurre/moitié margarine)
 350g de sucre en poudre brun de préférence (je mets 150 à 200g  c'est bien suffisant)
 375g de farine semi complète de préférence (T80) (j’utilise la T55 normale)

 350g de pépites de chocolat noir, lait ou blanc (je mets 200g ça fait pas mal déjà)
 1 oeuf
 1/2 sachet de sucre vanillé (j’ai utilisé de l’extrait de vanille de Martinique)

Préchauffer le four.

 Mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène

 Ajouter l'oeuf et la vanille, mélanger.
 En une seule fois, verser la farine ainsi que les pépites de chocolat.
 Dès que la pâte est homogène, cesser de mélanger.
 Préparer à l'aide d'une cuiller de petites boules que l'on aplatit légèrement.
 Disposer les cookies sur une feuille de cuisson silicone ou du papier sulfurisé.
 Cuire four moyen pendant 10 à 20 minutes (j’ai mis à 160° chaleur tournante, surveiller la cuisson 
Attendre 10 mn avant de les déguster.
Si vous avez réussi a en garder quelques uns ils se conservent très bien dans une boite métallique.

 

cookies Laura Todd

Publicité
Commentaires
L
Ces cookies sont à croquer !
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité