750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
7 novembre 2006

Petits cakes au crabe, petits pois et tofu

cakes_crabe_tofu4

Je viens de refaire un petit tour dans mon livre tofu soja et compagnie et me suis laissée tenter par les petits cakes que je n'avais pas fait depuis longtemps.

Ces cakes font un repas complet car toutes les catégories d'aliments les composent!

Le tofu pour les personnes qui ignorent ce que c'est, peuvent se renseigner ici . C'est un aliment très interessant car peu calorique et bourré de protéines, entre autres.

Pour 12 petits cakes ou 1 grand,  il vous faut:

125g de tofu ferme nature

15cl de lait de soja nature (ou lait de vache pour les personnes non allergiques)

200g de miettes de crabe en boite

150g de farine

1 sachet de levure chimique

1 tasse de petits pois frais ou surgelés (j'ai pris en conserve)

4 oeufs

10cl d'huile d'olive vierge extra

sel,  poivre.

Préchauffer le four à 210°.

Dans une jatte, mélanger la farine et la levure chimique avec les oeufs.

Saler, poivrer. Incorporer l'huile d'olive et le lait de soja tiédi, puis le tofu détaillé en dés.

Ecrasser les miettes de crabe à la fourchette. Incoprorer le crabe à la préparation, ainsi que les petits pois. Mélanger.

Verser cette préparation dans un moule en silicone ou antiadhésif et faire cuire pendant 40 mn. Réduire le temps de cuisson si vous faites des petits cakes. Ils sont cuits quand la pointe du couteau ressort propre.

Nous les avons mangés avec une salade de mâche.

cakes_crabe_tofucakes_crabe_tofu2

cakes_crabe_tofu3

Publicité
Commentaires
P
Ils m'ont l'air drolmeent bons ces petits cakes.
M
tes petits cakes!! bravo!! bises micheline
L
très beaux et appêtissant. je garde la recette, sous le coude
E
C'est ça qu'il me manque, des petits moules à cakes...
B
ils sont effectivement très bons. J'avais aussi fait avec des épinards
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité