750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
2 octobre 2006

Croquettes de courgettes ou kolokythokeftédés

livre_recettes_grecques

Je vous propose une recette préparée à base de courgettes, féta des ingrédients dont je rafolle. Cette recette est tirée de mon nouveau livre de cuisine grecque. Merci à mon "sponsor" (qui se reconnaitra) de me l'avoir offert.

Pour 6 personnes:

1kg de courgettes (assez grandes)

2 à 3 oignons finement hachés

2 à 3 c à s de féta émiettée

2 oeufs

2 à 3 c à s de chapelure

2 tasses à thé de farine

huile de friture

persil, menthe ciselés

sel, poivre

Râper les courgettes à la grosse râpe et laisser dégorger à fond.

Dans une terrine, mélanger les courgettes, les oeufs battus; la féta émiettée,

l'oignon, le persil, la menthe, le sel et le poivre. Ajouter peu à peu la chapelure.

Faire chauffer l'huile dans une poêle.

A l'aide d'une cuiller, façonner des boulettes, les fariner légèrement et les mettre

à frire.

Laisser dorer, égoutter sur du papier absorbant et servir sans attendre.

Les conseils de Madame Plus: 

- j'ai mis 1 gros oignon seulement et je trouve que ça suffit amplement

-la pâte était toute ramollo,  j'ai dû rajouter 2 c à s de farine pour que les croquettes

ne se cassent pas pendant la cuisson.

- vous pouvez mettre tout un paquet de féta c'est très miam!

croquettes_de_courgettes___la_f_ta

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, quand vous dites tasse à the cest assez vague combien de gramme de farine devons nous mettre dans la totalité de la recette? Merci pour cette précision!
M
j'en ai mangé en crête c'était délicieux ,je me réjouis de faire cette recette
C
C'est rigolo, j'ai reçu le même livre il y a quelques années! Mais, honte à moi, je n'ai encore jamais testé aucune des recettes qu'il contient... Grâce à toi, je vais m'y mettre!
P
Elles sont superbement réussit, je pense tester ta recette très prochainement
P
Très jolies croquettes! je retiens la recette; merci
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité