750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
4 octobre 2006

Tarte aux noix

C'est la saison des noix et justement j'en ai quelques unes dans mon jardin (à défaut de figues ;-)  )!

j'ai donc testé une recette de ma composition car celles que j'ai trouvées sur le net ne m'ont pas convaincue. J'ai un souvenir de tartelette aux noix que j'ai mangé il y des années de celà et je n'ai jamais retrouvé ce gout.

Cette recette répond le plus à mon attente.

Pour 1 tarte il vous faut:

Garniture

200g de noix

200g sucre

2 c à s miel

Pâte minute tupperware

Dans un bol plastique à couvercle mettre

250 g de farine

1 c à s de sucre

1 pincée de sel

1 c à c de levure chimique

100ml d'huile neutre

100ml d'eau froide.

Fermer le couvercle et secouer le bol afin que les ingrédients se mélangent. Amalgamer en boule. On peut l'utiliser de suite, sans la faire reposer au frais.

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré. La faire cuire à blanc 15 mn environ.

Pendant ce temps, mettre 200g de sucre dans une casserole et faire un caramel blond. Ajouter le miel et les noix en prenant soin de se proteger des projections, car le caramel est très chaud.

Verser cette préparation sur la pâte et enfourner pour encore 15 mn. Les noix sont légèrement dorées et ont un petit gout de grillé. Le caramel est moelleux et c'est délicieux.... même si on en a plein les dents!!!! 

Inutile aussi de vous dire que c'est la tarte anti-régime par excellence !!! mdr!!

tarte_aux_noix__d_tail__copie

Publicité
Commentaires
R
Cependant, rien de tel qu'une tarte aux noix avec un petit gout de dragée. Testé hier. Delicieux.
I
j'étais venue te dire que y a un questionnaire qui t attend sur mon blog... et j en profite pour admirer ta tarte qui est vraiment magnifique<br /> <br /> bonne journée
L
tu me fais toujours baver avec tes desserts. ta tarte est magnifique est très appêtissante
E
Oh j' adore: vous me tentez aujourd' hui avec vos tartes noix ou pécan!!
P
Des Noix! Sur une tarte.. J'arriveeeeeee
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité