750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
24 mars 2008

Brioche à la crème pour Pâques

brioche___la_cr_me_003

C’est une recette que j’ai depuis plusieurs années mais que je n’ai jamais encore réalisée.

La recette de base est celle de Labrige, donnée sur le site Auféminin.com, je l’ai un peu modifiée par les proportions et les arômes. Je lui ai donné une jolie forme pour la circonstance puisqu’on est Pâques.

Le résultat donne une belle brioche avec une mie un peu dense, comme un gâteau.

Mettre la cuve de la MAP sur la balance.

Y casser 2 œufs. Compléter de crème liquide pour atteindre 225g.

Ajouter ½ c à c de sel

55g de sucre

430g de farine

1 sachet de levure sèche

100g de beurre en petits morceaux

1 c à s d’eau de fleur d’oranger

le zeste d’une orange non traitée

Mettre la MAP mode pâte.

Au terme du programme sortir la pâte. Prélever une boule de pâte et former 3 boudins qui font la longueur du moule.

Tresser les 3 boudins.

Mettre le reste de pâte dans un moule et déposer la tresse sur le dessus.

brioche___la_cr_me_001

Laisser lever encore 30 à 45 min.

Dorer au jaune d’œuf et enfourner environ 45 min à 180°

brioche___la_cr_me_002

brioche___la_cr_me_005

brioche___la_cr_me_008

Publicité
Commentaires
M
Elle était magnifique!
F
La brioche, je l'ai testée. elle est excellente. D'ailleurs je consulte souvent les recettes de ce blog. Je ne suis jamais déçue.<br /> Merci Martine
L
ta brioche est magnifique. décor très sympa , et belle photo. tout y est.bravo j'aurais aimé en manger une lichette
T
elle m'aurait bq plu, je pense que je la testerai. tu l'as bien réussie, quel tressage !
M
Je dois dire que cette brioche tressée est vraiment jolie et me semble exquise.
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité