750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
24 septembre 2006

Lemon poppy seed

Aujourd'hui je me suis penchée sur mes recettes en cherchant un truc sympa à préparer... je me suis souvenue du fameux lemon poppy seed, recette que Trinidad a rapportée du Canada, si ma mémoire est bonne.

Je vous la donne telle qu'elle a été rédigée à l'origine.

Lemon Poppy Seed
ce délicieux pain/cake fait un parfait cadeau mais est si délicieux que vous ne voudrez peut être pas partager la recette.

Ingrédients:

1/2 tasse de beurre mou(100g )
1 tasse de sucre(150g)
2 oeufs
1 cuiller à thé de zeste de citron râpé
1 1/2 tasses de farine tout usage(180g)
1 cuiller à thé de levure chimique
1/2 cuiller à thé de sel
1/3 tasse de lait(70g)
2 cuillers à soupe de graines de pavot

Glaçage
le jus d'un citron
1/2 tasse de sucre glace

Comment le préparer:

Préchauffer le four à 350 (180 celsius).
Graisser un moule à cake de 9 x 5 pouces (23 x 13 cm)
Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter les ingrédients restants dans l'ordre. verser la préparation dans le moule et cuire 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent piqué dans le gâteau ressorte propre. Laisser refroidir 15 mn puis poser sur une grille.

pendant ce temps, mélanger les ingrédients du glaçage (jus de citron et sucre glace). PIquer le gâteau avec une fourchette et verser le glaçage (mettre une assaiette sous la grille pour récupérer les coulures)

Comment l'envelopper:

emballer ce cake dans une feuille plastique ou cellophane nouée d'un ruban, ou pour un fini exceptionnel, offrir le cake dans un moule neuf, (pour être sûr, cuire le cake dans ce moule, tous indiquent 9 x 5 pouces, mais les dimensions peuvent varier légèrement). Bien laver le moule après cuisson et il devrait avoir l'air tout neuf. N'oubliez pas d'y glisser une petite fiche avec la recette.
Avec un peu de chance, c'est à vous qu'on offrira ce cake l'an prochain.

Les regrets de Madame Plus:
Je l'ai déjà offert à de nombreuses reprises, avec la recette, mais je ne l'ai jamais eu en retour ;-)

J'espère que vous aurez plus de chance que moi !!!

lemon_poppy_seed

et la version mini pour servir avec le café

lemon_poppy_seed_mini

Cette fois je n'ai pas mis le glaçage au citron mais juste un peu de sucre glace.

Publicité
Commentaires
P
Les p'tits coeurs font très envie, tu m'en offre aussi!:)
S
j'adore cette recette aussi ;-)<br /> Ils sont trés appêtissants les tiens, j'en fais toujours un grand moi, je ferais des petits la prochaine fois ! Par-contre je raffole du glaçage moua, je peux pas faire sans, trop gourmande mdr
L
très mimi tes mini cakes. il t'en reste?
A
j'aime ceaucoup la version mini-cake et j'aiùerai beaucoup qu'on m'en offre;-D!
B
J'adore le cake citron pavot !
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité