750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
6 décembre 2010

Croissants à la vanille

 

Quasi 1ers préparatifs pour les fêtes de fin d'année, j'ai réalisé ces sablés que je fais presque tous les ans.

Ils se gardent très bien si vous les faites longtemps à l'avance, le plus difficile sera de les faire tenir jusqu'à Noël !!!

Ces proportions donnnent environ 75 sablés, que qui représente la quantité d'une boite en fer:

Les ingrédients:

300 g de farine

1 pincée de sel

2 oeufs

200 g de beurre

150 g d'amandes moulues

100 g de sucre

Décor:

150 g de sucre

1 paquet de sucre vanillé

30 g de sucre glace

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Former une boule de pâte, l'envelopper dans du film alimentaire et la placer au frais environ 30 mn.

Préchauffer le four à 175 degrés(chaleur tournante 155 degrés).

Dans la pâte former des mini croissants et les placer sur des plaques tapissées de papier sulfurisé(ou silicone).

Cuire au four préchauffé environ 20 mn.

Mélanger le sucre, le sucre vanillé.

Y rouler les croissants. Les laisser refroidir et les saupoudrer de sucre glace.

 

croissants___la_vanille

 

Publicité
Commentaires
J
miam , ils me tentent tes croissants avec un bon café !
B
ils me font bien envie tes petits croissants<br /> <br /> vas faire un tour sur mon blog,il y a une petite surprise pour toi<br /> bisous<br /> <br /> <br /> http://lacuisineauvillage.over-blog.com
B
ça a l'air bien bon!!!vas faire un tour sur mon blog,il y a une petite surprise pour toi<br /> bisous<br /> babou
D
ces petits croissant ont l'air goutu !!@++
L
J'adore ces petits croissants à la vanille. J'ai prévu d'en faire aussi.<br /> Les tiens sont très beaux. bravo!
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité