750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
14 octobre 2010

Tarte aux quetsches

Si vous avez encore la chance de trouver des quetsches sur vos marchés vous pouvez préparer cette excellente tarte.

Pour la pâte il vous faut:

- 250g de farineCuisine_213

- 100g de beurre

- 1 oeuf

- 1pincée de sel

- 1 c à s de sucre

Pour la garniture:

- 1kg de quetsches

- sucre semoule

- un peu de chapelure

Pour le flan:

- 1 oeuf

- du sucre

- 15 cl de crème liquide

Bien mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte lisse. La réfrigérer le temps de laver et dénoyauter les questches.

Etaler la pâte dans un moule beurré. La piquer avec une fourchette.

Saupoudrer de la chapelure sur le fond de tarte et déposer les quetsches.

Enfourner dans le four préchauffé à 200° pendant 15mn

Au bout des 15 mn verser le flan qu'on aura préparé avec l'oeuf entier le sucre et la crème, sur les fruits.

Remettre au four pour 15 mn de plus.

c'est prêt .....

Cuisine_215

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'avais loupé cette recette. ta tarte est très belle. Pour la non patissière que je suis, je trouve qu'elle est facile à faire. peut être un jour prochain.......
S
Bravo pour ta jolie tarte,je te felicite pour ton blog et te remercie pour ton partage.bonne soiree!
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité