750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
17 août 2010

Gâteau moëlleux aux pommes

Ouhlala ça faisait longtemps!!!

Je ne suis pas très motivée l'été mais je vais essayer de poster un peu plus souvent dorénavant!!

Je vous propose aujourd'hui un dessert très rapide à réaliser et qui fait son petit effet avec ses pommes qui ont légèrement coulé à la cuisson.

Ce gâteau a une texture plus souple et moëlleuse qu'une génoise et vous ravira au petit déjeuner comme au gouter, en passant par le dessert servis avec une boule de glace cannelle et un peu de chantilly.

C'est une recette de ma maman que nous faisons très régulièrement dans ma famille, et nous nous réjouissons à chaque fois de déguster cette petite merveille très facile à préparer.

Pour un grand moule il vous faut: Cuisine_205

100g sucre

100g beurre

3 oeufs

200g farine

1 sachet levure chimique

zeste de citron ou d'orange râpé

un peu de lait (3 ou 4 c à s)

3 ou 4 pommes

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre mou et le sucre au fouet.

Ajouter les oeufs un à un en battant entre chaque oeuf.

Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la levure, le zeste et le lait pour détendre la préparation.

Mélanger jusqu'à obtention d'un pâte lisse et souple.

Verser dans un moule à tarte silicone rond ou carré.

Déposer des quartiers de pommes (pelés et entaillés) sur le dessus de la pâte.

Enfourner pour 30 à 45mn.

Démouler quand le gâteau est encore tiède et supoudrer de sucre glace.

Cuisine_207

Publicité
Commentaires
M
Retrouvez sur<br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> des recettes de pains et brioches qui régaleront vos enfants et vous rappelleront les goûters de votre enfance !
L
ton gâteau a l'air délicieux et très facile à faire . Qui sait! je le ferais peut être un jour prochain.
M
il a l'air vraiment très moelleux<br /> et donne très envie<br /> bonne fin de journée
N
HUM il m'a l'air bien bon ce gâteau !!
B
merciiiiiiiiiiiiii :))
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité