750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
22 décembre 2009

Bavarois marrons aux éclats de marrons glacés sur fond spéculos

Petite recette festive pour derniers préparatifs avant Noël.

Pour la fête d'anniversaire de ma fille, j'ai réalisé un des desserts préférés de ma petite famille.

Sur un fond de spéculos, un délicieux bavarois aux marrons. Dans la douceur de la crème on trouve de petits morceaux de marrons glacés, qui finissent de ravir tous les amatteurs de marrons.

Pour le réaliser il vous faut:

- 150 à 200g de spéculos broyés (selon la taille de votre moule)

- 75g de beurre fondu

- 1 boite de crème de marrons vanillée de 500g

- 50cl de crème fraiche liquide entière

- 3-4 marrons glacés ou des brisures

- 6 feuilles de gélatine

Pour le fond:

Mélanger les spéculos broyés et le beurre fondu.

Tasser dans un grand cercle ou un moule à charnière. Réserver au frais pendant la préparation de la crème aux marrons.

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.

Au bout de quelques minutes, les presser pour les essorer, les mettre dans un bol et verser 2 c à s de crème de marrons passée quelques instant au micro ondes pour la chauffer. Mélanger afin de bien répartir la gélatine. Ajouter le reste de la crème de marrons en bien mélanger au fouet.

Battre rapidement la crème fraiche en chantilly et la mélanger délicatement à la crème aux marrons. Incorporer les brisures de marrons glacés.

Verser sur le fond de spéculos et réserver au frais au moins 3 à 4 heures.

Avant de servir, décorer de quelques fruits frais et de marrons glacés.

Ce dessert est très facile à réaliser pour un grand effet garanti.

bavarois_marrons

 

Publicité
Commentaires
N
Oh qu'il est beau ce gâteau...il à l'air délicieux :)
L
une pure merveille. Bravo! j'aime beaucoup la crème de marrons.
N
oh j'avais raté cette recette envoûtante, je retiens !!!! :-D<br /> Bisous
H
ça m'a l'air délicieux je vais essayer ta recette je suis actuellement en pleine cuisine aux marrons<br /> herve
T
un délicieux assemblage de saveurs :-) joyeuses fâtes.
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité