750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
27 juillet 2009

Pain campagne aux graines de pavot

Pain de campagne aux graines de pavot

Comme toujours, je fais ma pâte à pain en MAP et je façonne la pâton après le cycle mode "pâte" de la machine.

Pour un grand pain:

- 500g de farine campagne, que j'ai acheté au moulin de Hurtigheim

- 300g d'eau tièdecuisine_108

- 7g de sel

- 7g de levure sèche

- 3 c à s de graines de pavot

Verser les ingrédients dans la cuve de la MAP, sauf les graines de pavot.

Démarrer le programme en mode pâte, quand les ingrédients se sont mélangés on ajoute les graines.

A la fin du programme, on façonne le pain en donnant la forme que l'on veut.

Inciser la pâte.

Laisser lever 30mn environ et cuire au four à 220° entre 20 et 30 mn en ayant pris soin de déposer un récipient d'eau, pour créer de la vapeur.

Précision pour la pâte:

la quantité d'eau dépend du pouvoir d'absorbtion de la farine et peut donc varier d'une qalité de farine à l'autre.

cuisine_107

Publicité
Commentaires
L
le beau pain que voilà! avec du roquefort miammmmmmmmmmmmmmmm. Bravo! <br /> les photos sont belles.
L
c'est un pain très réussi, et avec des graines de pavot, j'aime beaucoup !
T
pain très appétissant, j'aime bien les gros pains comme ça :-)
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité