750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
10 juin 2009

Clafoutis à la rhubarbe

Je profite de ce billet pour remercier Sylvie pour la délicieuse rhubarbe qu'elle me donne régulièrement, entre autres.

Donc merci Sylvie, et si tu en as encore saches que je suis preneuse !!!!! :-)

Pour la fête des mères j'ai fait ce dessert qui a plu à tous mes convives.

Pour 6/8 personnes il vous faut:

600g de rhubarbe lavée et coupée en tronçons (non épluchée)

140g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

3 gros oeufs

25g de beurre fondu

1 pincée de sel

25 cl de lait

20 cl de crème liquide

70g de farine

Faire cuire 5mn la rhubarbe dans une poêle antiadhésive avec une noisette de beurre, le sucre et le sucre vanillé.

Laisser tiédir.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 190°.

Dans un saladier, battre les oeufs, le sel, la farine. Mélanger sans faire de grumeaux. Ajouter le lait, la crème.

Puis la rhubarbe.

Beurrer un grand moule ou des moules individuels.

Verser la préparation et enfourner pour 30mn environ.

Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace.... et déguster.

cuisine_069

Publicité
Commentaires
N
de la rhubarbe ,un clafoutis ,que de bonne chose !ça donne envie!
T
superbe clafoutis !!!! j'adore ça à la rhubarbe ;-)
L
ton clafoutisssssssssssssssssssssss mdr! est très appêtissant. vous avez dû vous régaler. Tu diras à Sylvie de penser à moi si elle a de la rhubarbe en trop lol!
H
Les clafoutis sont délicieux avec des fruits un peu acides ...<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
C
miam miam, j'adore ce clafoutis...
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité