750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
1 juin 2009

Petits pains au lait au nutella

Ces petits pains moelleux, sont excellents au petit déjeuner comme au goûter.

J'ai profité d'une journée de congé pour refaire un peu de boulange et je ne le regrette pas... le seul hic c'est qu'ils sont trop bons pour y resister  :-)

Pour 2 fournées il vous faut:

500g de farine
50 g de sucre
1 c à c de sel fin
120g d'huile de pépins de raisins (elle est neutre en goût)
25 cl de lait
8 g de levure sèche

Du Nutella pour fourrer les petits pains.

1 jaune d'oeuf pour les dorer, du sucre perlé, des amandes effilées pour le décor.

Verser les ingrédients liquides dans la cuve de la machine à pain, puis les ingrédients secs.

Programmer en mode pâte.

A la fin du programme, retirer la pâte de la cuve.

Former des boules de 50g environ. Etirer la pâte dans le creux de la main et déposer une cuiller à café de Nutella au centre. Reformer la boule en soudant bien. Les déposer sur une plaque en silicone (ou nsur du papier sulfurisé)  sur la soudure pour éviter les "fuites" de pâte à tartiner.
Laisser lever les petits pains environ 1h au chaud.

Badigeonner les petits pains de jaune d'oeuf et saupoudrer sur la moitié d'entre eux du sucre et sur les autres des amandes effilées.

Enfourner 1/2h environ à 180°.

cuisine_063

cuisine_064

cuisine_065

Publicité
Commentaires
M
PArfait. Voilà ce qui me vient à l'esprit quand j'ai gouté ces merveilles après les avoir réalisées. Merci pour cette recette !!
S
Bonjour Martine, comme je t'ai déjà dit, j'ai posté la vidéo de cette recette "Pain au nutella", tu peux visiter mon blog pour la voir, ça serait gentil si tu me laisses un petit mot pour me dire ton avis, encore une fois merci pour cette recette, bisou.
S
Ta recette est excelente, je l'ai réalisée aujourd'hui et bientot elle sera finie pour la poster comme vidéo, j'ai un blog ou je poste mes recettes en vidéo, je t'imformerai bien sur et je ferai le link de ton blog, merci encore une fois, mes enfants ont beaucoup aimé les petits pains ainsi que moi et mon mari.
N
HUM! des petits pains au Nutella !
S
je pense que je ne vais pas tarder à tester tes petits pains car ils m'ont l'air vraiment très bons
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité