750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
25 mars 2009

Brownie aux éclats de caramel/noix/framboises et chocolat blanc

Dimanche, avec ma fille Léa nous avons décidé de faire un dessert à 4 mains!

Elle aime le chocolat et adore les framboises, nous avons donc choisi de préparer un brownie très gourmand.

- 120g de chocolat aux éclats de caramel

- 120g de sucre

- 120g de beurre (60g de beurre demi-sel et 60g de beurre doux)

- 2 oeufs

- 60g de farine

- 80g de cerneaux de noix hachés

- 50g de framboises (surgelées selon la saison)

- 3 carrés de chocolat blanc coupés en morceaux

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat aux éclats de caramel et le beurre, 1mn au micro-ondes.

Ajouter le sucre. Mélanger au fouet à main.

Ajouter les oeufs un à un. Mélanger entre chaque oeuf.

Ajouter la farine.

Puis les noix, les framboises, et le chocolat blanc.

Mélanger délicatement à la spatule.

Beurrer et fariner un moule carré. Verser la pâte dans le moule et enfourner 15mn environ.

Je l'ai fait cuire dans un moule en silicone où j'ai déposé un paprier sulfurisé, ce qui permet un meilleur démoulage pour le cas où le caramel devait attacher.

Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler et couper le brownie en bouchées individuelles.

Cuisine_037

Publicité
Commentaires
L
le résultat à 4 mainsest divin. j'en mangerais bien 1, 2, 3, ou plus .MDR! Bravo à vous 2
T
il a l'air délicieux !! après l'apéro en dessous je prend ça en dessert !!
C
Que de bonnes choses !! J'aurais pas pensé à associer tout ça ! Ca à l'air trop bon... :p
L
une vraie gourmandise comme je l'ai adore !
E
Des associations bien sympathiques pour un beau résultat gourmand.
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité