750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
20 mars 2009

Pâtes farcies manouri/pesto et mascarpone/thon pour l'apéro

Pâtes farcies

Une recette sympa pour les amatteurs de pâtes et de pesto! Une recette qui en jète et qui somme toute est plutôt ludique voilà ce que je vous propose aujourd'hui.

C'est Trinidad qui m'a beaucoup inspirée pour la réalisation de ces pâtes, mais je l'ai adaptée selon les ingrédients dont je disposais à défaut de ceux préconisés dans la recette originale que vous trouverez ici.

Pour un paquet de conchiglie de 500g il vous faut

Farce au pesto:

1 paquet de manouri

1 yaourt au lait de brebis

du pesto (en bocal, ça va très bien ;-) )

quelques noix hachées

sel, poivre selon vos goûts

Farce au thon:

1 boite de thon au natruel égoutté

2 c à s de mascarpone

3 demi tomates confites à l'huile, coupées en petits dés

sel, poivre, persil haché

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Les égoutter et les déposer délicatement sur du papier absorbant.

Préparer la 1ère farce en écrasant tous les ingrédients à la fourchette.

Procéder de la même façon pour la seconde farce.

En farcir les pâtes et entreposer au frais jusqu'au moment du service.

Cuisine_031

Cuisine_032

Publicité
Commentaires
T
merci pour le clin d'oeil, tes pâtes me font de l'oeil!!! normal c'est l'heure de l'apéro !!
N
HA te revoilà sur le net ! contente de te lire!<br /> Hum ça m'a l'air bon tes pâtes amuses gueule pour l'apéro.
L
génial! vous avez dû vous régaler. il va falloir que je me décide à en faire aussi.
C
du manouri, je ne connais pas... Mais j'aime ces pâtes à grignoter à l'apéro...
L
ah c'est bon ça! je n'en ai jamais encore fait.
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité