750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
3 novembre 2008

Maury aux noix

La recette des maury est une recette que mon amie Trinidad m' a donné il y a de ça plusieurs années déjà, à l'époque où nous "papotions" sur un forum de cuisine.

Celà faisait longtemps que je n'en avais pas fait et pour écouler les noix que j'ai ramassées dans mon jardin j'ai tout simplement remplacé les amandes par celles-ci. Le goût est totalement différent, un peu plus doux avec les noix.

J'en ai offert à une amie où nous étions invités et servi quelques uns hier pour le goûter.

120 g de sucre en poudre (sucre roux si vous en avez)
150 g de noix en poudre (amandes en poudre pour la version originale)
75 g de beure mou
3 oeufs

Je précise qu'il n'y a pas de farine dans ces gateaux, ce n'est pas un oubli de ma part ;-)

Mélanger tous les ingrédients.

Verser dans des petits moules souples ou autres (beurrés si vous n'utilisez pas de moulmou)
Cuire 10-15 min. à 200° si vous faites des bouchées individuelles.

On peut faire le maury dans un moule à gateau, dans ce cas faire cuire un peu plus longtemps(25-30 min environ). Dans tous les cas il faut que le gateau reste moelleux. 

Attendre 10 mn et retourner sur un plat.

Ils se conservent plusieurs jours sans problème et gardent leur moelleux.

Ma 1ère fournée est un peu sombre mais délicieuse tout de même.

Cuisine_006

Cuisine_005

Publicité
Commentaires
N
Voilà un bout de temps que tu n'as pas posté sur ton blog! J'espère que tout va bien pour toi!<br /> Bisous et à très vite j'espère!
T
rien de neuf par ici ??? bises
B
je viens de visiter ton site avec un grand plaisir; je l'ai découvert car je cherchais une recette de kougelhopf...<br /> je me suis lancée dans cette recette car ma mére m'a donnéle moule authentique qu'utilisait ma grand mére patérnelle que je n'ai pas connu... bref, toute une histoire... le pâton léve dans la MAP...verdic demain!!<br /> <br /> bonne continuation, je piquerais certainement d'autre recettes dans les jours qui viennent....<br /> <br /> BONNE CONTINUATION!!
M
je ne demande qu'à le faire
S
moi qui suis fan dingue de ces Maury, faudra que je teste aux noix, super idée !!! Ils ont l'air bons hummmmm....
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité