750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
1 octobre 2008

Tarte orientale aux légumes et à la crème balsamique

Me revoilà enfin !!

Je vous propose de tester cette recette qui est absolument délicieuse.

C’est Soso qui nous a mis l’eau à la bouche avec sa tarte et je n’ai pas pu résister, tout comme Poupa et Amelinette qui ont succombé elles aussi ;-)

En fait, je l’ai réalisée 2 fois, la 1ère en version grande tarte, la seconde en version individuelle, superbe présentation et effet garanti…

Nous les avons goutées froides sorties du frigo, puis à température ambiante et enfin tièdes. Notre préférence va à la version tièdie...

La recette de la pâte :

- 100 ml d'huile d'olive

- 40 grs de lait

- 240 grs de farine

- 1 cc rase de sel

- 1 cc de raz el hanout

- 1 pincée de cannelle

- 1 pincée de cardamome

- 1 pincée de safran

Faire la pâte au robot, former 1 boule, et laisser reposer 30 mn au moins dans le réfrigérateur.

Les légumes :

Faites revenir 3 courgettes taillées en petits cubes, et 3 oignons jaunes émincés , dans 5 cs d'huile d'olive.

Ajoutez un peu d'épices à paella pour la couleur ou du safran, et lorsque les légumes sont légèrement dorés, laissez-les confire à découvert et à feu doux.

Foncez un moule à tarte avec la pâte, piquez-là à la fourchette, et enfournez à 180º pour 30 mn.

Recouvrez ensuite avec les légumes, et versez des lignes de crème balsamique sur le dessus .

Réservez au frais lorsque la tarte a refroidi, 2 heures minimum avant de la servir.

Autre cuisson:

J'ai fait revenir les légumes avec les épices, mais je ne les ai pas fait cuire complètement.

J'ai mis les tartelettes crues dans le four avec les légumes qui finissaient leur cuisson dans le four.

Régalez-vous....

tarte_aux_courgettes___l_orientale_001

tarte_aux_courgettes___l_orientale_003

Publicité
Commentaires
M
@ Marie-Claire: il faut suivre la recette et le four fait le reste concernant la cuisson des petits légumes ;-)
M
cette recette à l'air sympa,j'attend d'avoir des courgettes au jardin,afin de réaliser cette belle tarte,la photo est magnifique et les légumes ont l'air bien dorés,comment faire?en sachant que la courgette rend beaucoup d'eau.<br /> merci d'avance<br /> <br /> marie-claire
T
je ne savais pas que tu étais de retour parmi nous !!! :-)<br /> avec des photos et une recette bien appétissante ! bravo !
A
de te revoir, Martine!<br /> tu nous a manqué!!<br /> Bon retour avec cette tarte!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
L
j'adore cette tarte. la mienne aussi était très bonne ( merci soso pour la recette) froide, tiède, ou chaude j'adore. j'en ai déjà fais 2 fois. ta photo est magnifique bravo!
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité