750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
19 mai 2008

Des fleurs qu'on mange

beignets_de_fleurs_de_courgettes_001

Cette recette, madeleine de Proust, que ma marraine faisait souvent quand nous allions chez elle en vacances à Cannes… que de souvenirs! Et quel délice J

Les beignets de fleurs de courgettes

Pour 26 fleurs (c’est précis !!!)

Pâte:

200g de farine

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1 œuf

½ c à c de levure sèche

1 tasse d’eau

Mélanger tous les ingrédients de la pâte et laisser reposer quelques minutes.

beignets_de_fleurs_de_courgettes_002

Le temps de préparer les fleurs de courgettes.

Détacher les fleurs de courgettes des fruits s’il y en a. Les puristes préconisent des fleurs mâles sans fruit, mais en Alsace on  n’est pas trop regardant vu la rareté de ce produit !!

Oter les parties dures avec un couteau d’office.

Entailler la fleur et retirer le pistil. Les passer sous un filet d’eau fraîche.

Egoutter sur du papier absorbant.

Faire chauffer de l’huile d’arachide dans une poêle.

beignets_de_fleurs_de_courgettes_003

Tremper chaque fleur dans la pâte à beignet et les déposer par petites portions dans l’huile de friture. Les faire dorer des 2 côtés et les égoutter sur du papier absorbant avant de les servir chaudes.

beignets_de_fleurs_de_courgettes_004

beignets_de_fleurs_de_courgettes_006

Publicité
Commentaires
K
je m'arrête sur cette recette qui me plait beaucou pour te dire que je suis contente de découvrir ton blog par le biais du livre 750g de plaisir / muffins.<br /> Ta recette de muffins à la grecque est chouette, en plus il y a une super photo.<br /> Que penses-tu du livre d'ailleurs?<br /> Moi je suis un peu déçue, mes recettes ne sont pas illustrées et mon adresse de blog est fausse...<br /> a bientot.<br /> Bises
P
Originaux et sûrement délicieux, il faudrait y goûter...ça me tente bien !<br /> <br /> Merci pour la recette :-)
C
Bonjour Martine<br /> j'ai reçu deux tags cette semaine, et j'ai pensé à toi pour la suite. Si tu as le temps, il n'y a pas d'obligation, tu peux participer à ce petit jeu. (à voir sur mon blog)<br /> A bientôt <br /> Caroline
S
j'adore les beignets de fleurs de courgettes!!!
T
c'est délicieux et typiquement du sud non ? superbe !
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité