750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
1 mai 2008

Gâteau aux pommes à la Russe/ Rüssiche Apfeltorte

C'est une recette qui m'a été donnée il y a de ça quelques années, je ne l'ai pas refaite depuis longtemps car ce gateau est somme toute assez calorique!!!! mais il est si délicieux que craquer de temps en temps n'est pas bien grave!!

-         4 grosses pommes

-         1 c à s de rhum

-         200g de beurre ou margarine

-         150g de sucre

-         3 gros œufs

-         1 sachet de sucre vanillé

-         1 c à s de cannelle

-         ½ c à s de cacao sans sucre (genre Van Houten)

-         200g de farine

-         1 sachet de levure chimique

-         100g de noix hachées

-         1 barre de chocolat (j’ai mis des pépites, ça évite de devoir hacher le chocolat !!)

Peler et découper les pommes en petits dés.

Ajouter le rhum, mélanger, couvrir d’un papier cellophane et réserver 1h.

Préchauffer le four à 175°.

Verser les ingrédients restants dans l’ordre, dans un saladier et en faire une pâte.

Ajouter les pommes macérées en dernier.

Beurrer et fariner un moule à manquer ou utiliser un moule en silicone. Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 60 à 70 min.

Préparer un glaçage en versant 150g de sucre glace et 2-3 cuillers de jus de citron dans un bol. Mélanger et en badigeonner le haut du gâteau à la sortie du four.

On consomme ce gâteau 2 à 3 jours après sa confection, mais c’est dur d’attendre si longtemps…. En tout cas il se conserve 1 semaine sans problème, si vous ne l’avez pas dévoré avant !!!

gateau_aux_pomme___la_russe_005

Mais qui voilà par l'odeur alléchée?

gateau_aux_pomme___la_russe_004

gateau_aux_pomme___la_russe_001

Publicité
Commentaires
C
Bravo Martine ! Il a l'air vraiment exquis !
N
Au diable les calories, moi j'en prendrai bien une part de ce gâteau!
C
Oups, c'est vrai! Dsl, fallait mettre l'infinitif! Faut dire que même aprés 12 ans d'apprentissage de cette langue magnifique, des erreurs se glissent de temps à autre dans mes phrases.
M
Non ça ne me vexe pas si on me corrige! ça me fait plutôt sourir surtout quand on me dit cela en faisant des fautes aussi!!!mdr! sans rancune!!
C
Sans vouloir vous vexé, mais le nom allemand s'écrit: Russische Apfeltorte! Dsl , mais je ne pouvais pas m'empêcher.<br /> Ah c'est toujours pareil avec moi!<br /> Et tout ça pour vous dire que vos photos et recettes sont trop: trop jolies, trop bonnes, trop geniales!<br /> Une Autrichienne, qui elle aussi aime faire la cuisine!<br /> Salutations
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité