750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
28 mars 2008

Baguettes aux graines

Pour 3 baguettes

500g de farine blanche

300g d’eau tiède environ (il faut mettre l’eau en fonction du pouvoir d’ absorbtion de la farine)

7 g de sel

7g de levure sèche

50g de mélange des graines (tournesol, courge, lin, pavot etc…)

Mettre les ingrédients dans la MAP mode pâte.

Au bout du cycle, faire 3 pâtons de même poids.

Les façonner en boudin et former les baguettes.

Fariner et inciser les baguettes.

baguettes_aux_graines_003

Couvrir d'un torchon et laisser lever 30 à 45 min.

Enfourner dans un four préchauffé à 220° où vous mettez une coupelle avec de l’eau, pour faire la buée qui permettra d’obtenir une belle croûte croustillante.

baguettes_aux_graines_010

Déguster !!! J 

baguettes_aux_graines_013

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore tenté l'expérience je vous propose de visionner la vidéo pour le façonnage des baguettes clic ici

Publicité
Commentaires
L
en voyant ces belles baguettes, tu m'as donné envie d'essayer. les lutins
E
j'ai beau essayer quelques recettes de baguettes,mais a chaque j'y arrive pas !!!et poutant elles me manques tellement !!!( car j'habite en Turquie) les tiennes sont superbes ,j'essaye le plutot possible.
A
Elles sont si belles tes baguettes bravo! je note dans mon bloc-notes merci.
H
elle a l'air excellente cette baguette!
T
Elles sont vraiment magnifiques ces baguettes et elles font vraiment envie!!! hummmm
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité