750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
16 janvier 2008

crumble aux pommes au thé matcha

crumble_aux_pommes6

Une bougie à souffler aujourd'hui pour mon 100ème billet !! Pour l'occasion je vous offre un petit dessert sans prétention, un joli crumble aux pommes avec une petite touche d'originalité, le matcha!

Pour 4 ramequins individuels:

Peler et découper 5 pommes « rouges » en dés. Les faire caraméliser avec 3 c s  sucre en poudre pendant quelques min. Ajouter 1 c c de thé matcha.

crumble_aux_pommes1

Pour le crumble

Mélanger du bout des doigts 100g de farine, 50g de sucre, 50g de beurre et 1 c c de thé matcha, de façon à obtenir une pâte grumeleuse.

crumble_aux_pommes3

Répartir les pommes dans 4 ramequins individuels (ou 1 grand) saupoudrer le crumble sur le dessus et enfourner à 200° pendant 25-30min.... et régalez-vous!

crumble_aux_pommes5

Publicité
Commentaires
P
le crumbel, j'adore. Bz patmamy
P
100 ème, Déjà! Félicitation. Pas encore goûté ou fait de crumble, mais qui sait, un jour peu-être! Bises Pat
C
Au thé de matcha, jamais essayé, il faut que j'y pense la prochaine fois que je ferais un crumble.
T
suis pas fan du matcha, mais dans le crumble je prend qd même car j'adore ce dessert ! miam !
S
Pour ce 100ème billet, un trés bon crumble, original et certainement bon !
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité