750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
17 décembre 2007

Bavarois orange/marrons sur fond spéculos

Pour l’anniversaire de ma fille j’ai voulu lui faire plaisir car elle adore les desserts aux marrons.

J’ai donc réfléchi longuement (et c’est peu dire !!) quel dessert conviendrait, pas trop lourd, plutôt présentable….

Mon amie Trinidad m’a conseillé de faire un bavarois car elle les réussit très bien et ainsi a pu me donner les conseils de rigueur !! Je la remercie infiniement, car je l’ai « harcelée » de questions, mdr !!

Je me suis donc inspirée de la recette de base de son bavarois au cassis pour le bavarois aux marrons.

Comme je suis du genre à ne pas faire les choses simplement, j’ai opté pour une 2ème saveur qui s’associe au marron, l’orange !

Je suis donc allé « voler» la recette de son bavarois à l’orange à Choupette sur son blog « Péché de gourmandise ».

Plutôt que de copier les recettes que j’ai suivi à la lettre je vous propose de vous rendre directement sur les blogs des auteurs de ces 2 recettes

Pour le bavarois orange :

http://pechedegourmand.canalblog.com/archives/2006/10/25/2982318.html

Pour le bavarois marrons :

http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/2006/11/bavarois-au-cassis-et-son-petit_29.html

Il faut bien sûr remplacer le cassis par la crème de marrons à la vanille, lol!

Le miroir est à l'orange, 1 orange pressée (il faut obtenir entre 10 et 15 cl de jus)  et le zeste de l'orange.

Anniversaire_camille_9

encore une petite

Anniversaire_camille_2007

Publicité
Commentaires
S
Ton gâteau est trop beau!<br /> <br /> J'imaginais réaliser un gâteau similaire mais je pensais pas qu'il était faisable. Ton magnifique gâteau m'aura donné confiance. Merci
A
Eh, bien, je sens que je vais recommencer ma période "bavarois" après avoir vu le tien!<br /> Sublime!<br /> Bizzzzzzzzzzz!!
P
Il est aussi beau qu'il devait être bon, que des parfums que j'aime !<br /> Une très belle recette !<br /> <br /> Bonne soirée
L
il est tout simplement magnifique !!!<br /> Encore une qui me donne envie de lécher l'écran....grrrr<br /> <br /> Joyeux Noël !
P
Très jolie couleurs! Braavo ton bavarois est superbe. Bises pat
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité