750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
24 octobre 2007

Petits cakes citron-ananas confit

J’aime tout ce qui est au citron et je viens de tomber sur cette recette de cake que je n’ai pas faite depuis longtemps !

Ce cake est super léger et aérien, j’y ai ajouté des morceaux d’ananas confit que j’ai détaillé en petits cubes et l’association du citron et des petits bouts de fruits est absolument géniale.

D’habitude j’en fais un grand cake mais là, j’ai testé de « presque nouvelles » empreintes !!!!!


-200 gr de farine
-200 gr de sucre en poudre
-1/2 sachet de levure chimique en poudre
-1 pincée de sel
-1 citron (non traité)
-100 gr de beurre ramolli
-2 oeufs
-8 c. à soupe de lait
-de l’ananas confit à volonté J

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger farine, levure, sucre et sel dans un saladier.

Ajouter le zeste râpé du citron entier, puis le couper en 2 et presser le jus d'une moitié.

Ajouter le beurre très ramolli (pas fondu). Fouetter au batteur électrique pendant quelques minutes.

A ce mélange ajouter les 2 œufs entiers et 8 c. à s de lait. Fouetter encore 2 min supplémentaires pour obtenir une pâte homogène et légère. Ajouter les dés d’ananas confit.

Beurrer un moule à cake et saupoudrer un voile de farine pour que le gâteau n'attache pas, dans mon cas pas la peine de beurrer et fariner, moulmou oblige ;-)

Verser la pâte dans le moule.

Enfourner à 180° pendant 45 à 50 min. A mi-cuisson, baisser à 170°. Si on utilise de petits moules ils faut un temps de cuisson inférieur, bien entendu.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau plantée au milieu du gâteau.

Laisser refroidir 5 min avant de démouler sur une grille et régalez-vous !

petits_cakes_au_citron_ananas_confit



Publicité
Commentaires
L
très bonne association. ça doit être miammmmmmm<br /> j'adore aussi la forme. bref! je bave devant tes douceurs
P
Domage , j'arrive trop tard pour le goûter! Bises Pat
T
parce que tu le mérites :<br /> <br /> blogger awards for you !<br /> <br /> bisous
C
Ils sont tout à fait extras tes petits cakes.Slurp !!<br /> bises<br /> Chrys
M
je suppose qu'il en reste plus
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité