750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
3 octobre 2007

Le pain marocain à la semoule de Soso

pain___la_semoule

Cette recette m’a été donnée par Soso à l’époque où nous fréquentions le forum Auféminin.com, cela remonte déjà à quelques années maintenant !!

Je n’ai toujours fait que celui-ci car je le trouve parfait.

Pour réaliser un beau pain ou 2 petits il vous faut :

500 gr de semoule de blé fine
300 ml eau tiède
30 ml d'huile d'olive
2cc sel
1 oeuf
1 sachet de levure de boulanger

Comme toujours je prépare ma pâte en MAP mode pâte.

Il faut parfois ajouter un peu de semoule après quelques minutes, car selon le cas, la pâte est trop molle.

Une fois la pâte levée, la renverser doucement sur une plaque farinée, et avec les mains, l'étaler légèrement, pour lui donner la forme d'une galette.
Réaliser de petites fentes avec une lame, pour décorer et badigeonner d'eau salée.

Je laisse lever encore 20 à 30 minutes.

Enfournez pour 20 min, à 180º (chez moi c’est 30 min.), donc à vous de voir en fonction de votre four.

Si on le préfère "aromatisé", Soso conseille de saupoudrer le dessus de cumin ou de mettre des épices dans la pâte, c'est comme on aime...

pain___la_semoule2



Publicité
Commentaires
M
merci Cathy pour ton "verdict" :-) !!
C
Ca y est, je l'ai fait. Et la famille est unanime : succulent. Merci pour cette délicieuse recette.
~
J'adore les pains marocains, surtout à la semoule de blé, le tien est magnifique !
M
je n'ai pas refais ce pain comme toi je ne fais que cette recette
P
Hmmmm du pain marocain! Ca me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait!<br /> Suis le conseil de SOSO, à la poele, c'est une MERVEILLE!<br /> En tout cas ton pain est très appétissant et me donne faim! Bises Pat
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité