750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
10 septembre 2007

Ma soupe de quetsches aux épices à pain d'épice

soupe_de_quetsches3Pas le temps ni l'envie de faire une tarte, j'ai donc opté pour un dessert plus rapidement réalisé avec les belles quetsches achetées au marché.

Comme je suis au pays du pain d’épices, j’ai rajouté ce mélange à ma préparation. Le résultat est des plus délicieux.

Voici la recette :

1kg de quetsches

20g de beurre

8 c à s de sucre (plus ou moins selon les goûts et la maturité des fruits)

2 c à c d’épices à pain d’épices

½ l de vin rouge

½ l d’eau

1 étoile de badiane

1 bâton de cannelle

Dénoyauter les quetsches.

Faire fondre le beurre dans une casserole. Y faire revenir les quetsches quelques minutes.

Ajouter le sucre, les épices, mélanger.

Ajouter le vin, l’eau, l’anis étoilé et le bâton de cannelle.

Laisser mijoter à feu très doux 30mn.

Servir tiède, tel quel ou accompagné d’une boule de glace cannelle ou vanille….ou un peu de chantilly pour les gourmands J

Si on ne trouve pas les épices à pain d’épices : on remplace par de la cannelle, de la noix de muscade râpée, du clou de girofle et la badiane.

soupe_de_quetsches4

Publicité
Commentaires
N
Je n'avais jamais pensé à mettre les épices à pain d'épices (que j'adore) dans une soupe de fruits (j'adore aussi). Merci Martine !
T
Je réponds bien tardivement à ta participation et je m'en veux d'avoir dû abandonner le blog ces jours-ci, car devant une telle soupe, il est difficile de ne pas craquer ! <br /> Merci pour cette recette : on voudrait déjà la déguster au coin de la cheminée ...
T
mdr soso, des questches à noël t'as vu ça où ?!!! :-)<br /> <br /> bon moi je trouve ça aussi très original comme sousoupe, j'en veux bien un bol ;-)
S
Elle doit être à tomber ta soupe, et qu'elle est belle ! Je m'imagine la déguster dans les rues de Strasbourg , dans le grand froid à Noël !! ben quoi, je peux rêver :-D
M
ce dessert tombe très bien
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité