750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
23 juillet 2007

Filet mignon au chèvre

Un dernier billet avant mon départ en vacances samedi matin afin que vous ne pensiez pas que je vous abandonne et que  j'abandonne mon blog J

J’ai goûté à ce plat également à Marseille, ce restaurant, dont j’ai oublié le nom, fait une cuisine inventive et très goûteuse, les plats étaient originaux et savoureux! J'ai donc "légèrement" copié cette recette pour mes invités  J

Je l’ai préparé pour 8 personnes il a donc fallu un peu d’organisation pour servir tout le monde au même moment.

Compter ½ filet-mignon par personne environ et ½ bûche de fromage de chèvre.

Faire revenir le filet entier sur toutes les faces, dans un peu de matière grasse. Assaisonner de sel et de poivre du moulin. Laisser cuire quelques minutes.

Découper le filet en tronçons de 3-4 cm d’épaisseur.

Pour 1 personne je compte 3 morceaux de viande. Intercaler un morceau de chèvre entre chaque tranche de filet-mignon. Ficeler et déposer dans un plat allant au four.

Cette opération peut se réaliser à l’avance.

Enfourner dans un four chaud et finir de cuire la viande. Il faut qu’elle soit rosée.

Dresser sur les assiettes et retirer la ficelle.

Je l’ai servi avec une écrasée de pommes de terre à la mozzarella et un jus fait à partir de fond de veau.

filets_mignons_au_ch_vre

Publicité
Commentaires
O
huuuum.....sur la liste des achats à faire, tous les ingrédients pour pouvoir préparer ça !! absolument cette semaine.....<br /> superbe...
S
Bonnes vacances avec un peu de retard ! ;-)<br /> Amitiés<br /> Sandrine
L
depuis que j'ai commencée à gouter le chèvre chaud...suis fan!!!
C
et reviens avec plein de bonnes recettes......en attendant, je pense que je vais tenter celle-ci, le chèvre, j'en mettrais dans tout !<br /> Christine
S
ça tombe bien j'en ai au congelllll....miammmm Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité