750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
2 avril 2007

Mes chocolats maison pour Pâques

chocolats_maison_2007Ce WE malgré un temps magnifique, j’ai fait des chocolats avec Léa. Chose promise, chose due.

Je n’avais encore jamais eu le temps de vraiment tester ma chocolatière que j'avais achetée depuis plusieurs années, nous avons donc fait une double expérience !!!

Je vais tout de même vous parler un peu de tradition alsacienne (je crois qu’en Lorraine ils le font aussi).

Pour célébrer Pâques nous faisons un arbre de Pâques, réalisé à partir de branchages et de sujets ayant trait à cette fête. Je pense que, comme souvent à Pâques il ne fait pas très beau il est très risqué de cacher les œufs dehors J donc chez nous pas de cloches de Pâques mais bel et bien le lapin qui vient déposer les oeufs dans un nid fabriqué par les enfants.

Notre tradition vient d’Allemagne (comme le Vendredi-Saint férié, que toute la France nous envie !!!!! )

Bref, j’ai fait tous ces préparatifs hier ….

En voilà un petit aperçu.

L'arbre

arbre_de_P_ques_2007

les chocolats dont nous sommes plutôt fières!

chocolats_maison_2007_3chocolats_maison_2007_4

chocolats_maison_2007_2chocolats_maison_2007_5

Publicité
Commentaires
J
bonjour moi j'ai grandis en alsace a strasbourg plus exactement de 3ans a 20ans puis nous nous sommes installer dans le sud. pourrais tu me donner la recette de tes chocolas stp et merci beaucoup pour tes recette
B
bien sympas ces petits chocolats. J'aime bien les grains de café
S
Supers jolis les chocolats, et l'arbre trés mignon , adorable !! Bravo aux petites fées ;-)
M
comme c'est beau belle réussite
S
Vous pouvez être fières en effet ! Ils sont superbes. Bises
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité