750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
27 mars 2007

Le plateau d'anniversaire de ma fille Léa

plateau_anniversaire_l_a_11_ans__3_Ma plus jeune fille, Léa, (eh oui, j'en ai 2 pour celles et ceux qui ne le savent pas J  ) a fêté hier ce jour tant attendu de ses 11 ans !!! Comme une sortie avec l’école était prévue nous avons donc reporté à aujourd’hui le plateau de gâteaux que je me fais une joie de confectionner tous les ans.

Bien sûr je ne peux pas refaire tous les ans la même chose, la miss serait déçue ! Je me creuse généralement les méninges pendant quelques jours auparavant afin de trouver une idée sympa qui plaise à ces petits gourmets… mais c’est sans compter sur la ténacité de Léa qui se damnerait pour une part de gâteau choco-framboises… et comme on ne change pas une équipe qui gagne j’ai refait, dans des formes différentes de l’an passé, le fameux cake choco-framboises que vous devez déjà connaître J

Pour ceux qui ne connaissent pas vous pourrez aller voir la recette ici, sachant que j’ai doublé la recette pour nourrir l’armée de morfales, mdr ! et que j'ai cuit les gâteaux au four traditionnel cette fois.

L’autre gâteau en forme de poisson est une brioche que je fais souvent aussi dont la recette se trouve ici. J'ai remplacé le beurre allégé par du beurre "normal" et le fructose par du sucre.

Ce matin elle est partie toute fière, son plateau sous le bras (c’est une façon de parler car le plateau était tout de même bien grand !! ) et c’est cet après midi qu’ils vont le dévorer.

plateau_anniversaire_l_a_11ans

plateau_anniversaire_l_a_11ans_2_

Publicité
Commentaires
P
Je comprends que Léa ai été toute fière du plateau que tu lui as fait, il est top!!!
I
Suberbe! joyeux anniversaire à Léa!
T
joli plateau et joli poisson ! :-)
M
Merci pour vos souhaits pour Léa et merci pour vos commentaires encourageants ;-)
P
Joli plateau d'anniversaire, très attrayant pour les petits !<br /> <br /> Au passage, j'ai découvert ton blog hier, je me suis empressée de le mettre dans mes favoris car il me plaît vraiment beaucoup.<br /> J'y ai notamment trouvé de très bonnes recettes de viennoiseries !<br /> <br /> Bises
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité