750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
11 février 2007

Mes chaussons aux pommes simplissimes

chaussons_aux_pommes2Une petite recette, qui n'en est pas vraiment une tellement c'est facile de réaliser ces chaussons aux pommes.

Je n'ai pas encore tenté la pâte feuilletée maison, voila la raison pour laquelle la recette est facile ;-)

Pour une dizaine de chaussons de taille moyenne il vous faut:

1 pâte feuilletée pur beurre (c'est meilleur)

1 kg de pommes

sucre , cannelle en poudre

jus d'1/2 citron

1 oeuf pour dorer les chaussons

La compotée:

Eplucher et détailler les pommes en dés. Les mettre dans une casserole avec le jus de citron et 2 cs de sucre.

Laisser compoter jusqu'à ce que les pommes soient molles. Mélanger un peu afin de les réduire légèrement en purée tout en conservant des morceaux. Ajouter la cannelle. Laisser tiédir ou mieux, refroidir.

Découper des cercles dasn la pâte avec un emporte-pièce ou un bol. Désposer en centre un peu de compte, souder les chausson avec un peu d'eau froide.

Badigeonner d'oeuf battu et enfourner, four 200° pendant 15min environ. Surveiller afin qu'ils ne soient pas trop bronzés.

Et régalez vous!

Ps:le sucre que vous mettez dasn la compotée dépend de la teneur en sucre de vos fruits et de vos goûts, chez nous on aime  quand c'est pas trop sucré...

chaussons_aux_pommes3

chaussons_aux_pommes

Publicité
Commentaires
L
je n'est que 12 ans mais je compte essayer ! sa a l'air super bon!et facile ! je remet un commentaire quand je les est fait pour vous dire si c'est bon ou super bon!!!^^
C
bonjour et bonne fête<br /> aujourd'hui st Martine mon epouse et moi alons essayer tes chaussons aux pommes cet apres midi avec <br /> une pensee pour vous <br /> Salutations CHANTAL&GERARD
M
Très jolis ces chaussons, on dirait qu'ils sortent tout droit de chez le boulanger
P
coucou,<br /> je viens de découvrir ton blog et je le trouve super; j'habite en Alsace près de strasbourg : apparemment tu connais bien la région !! j'ai aussi une fille qui s'appelle Camille!enfin bref , en tout cas merci de partager tes fabuleuses recettes !! avec sympathie perline67
B
miam
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité