750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
6 février 2007

Tarte au turrón mou

Je rends ici hommage à Joëlle, la maman de mon amie Soso, qui lui a transmise sa recette et qu’elle a bien voulu partager avec nous.

Cette tarte est délicieuse, pas vraiment « light », mais il faut savoir dire non à une 2ème part!

Je remercie encore une fois, mon amie Jocelyne qui a joué le rôle de fournisseur officiel de turrón mou, car je pensais ne pas en trouver chez moi !!! Depuis je n’ai pas cherché à en acheter car mon fournisseur s’est chargé de mon approvisionnement… mais d'après mes sources on devrait en trouver dans les hypermarchés, rayon "produits du monde".

Pour cette belle tarte il vous faut !

      - 400 g de biscuits spéculoos
- 200 g de beurre
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 1 sachet de sucre vanillé
- 500 g de fromage blanc (0% de M.G convient très bien)
- 50 g de sucre en poudre
- 300 g de turrón mou
- 2 sachets de gélatine en poudre
- 4 c s d'eau
- 10 cl de lait

Mixer les spéculoos.

Faire ramollir le beurre, pétrir le tout, étaler sur le fond d'un moule à tarte puis sur le tour,

Réserver au frigo.

Monter la crème fraîche avec le sucre vanillé en chantilly, mettre
au frigo.

Battre le fromage blanc et le sucre pendant 5 minutes, incorporer la
chantilly, remettre au frigo.

Mélanger la gélatine avec l'eau dans un bol, laisser gonfler 2 min,
faire tiédir le lait et le verser sur la gélatine en remuant. Il faut
que la gélatine soit entièrement fondue, l'incorporer à la crème avec
le turrón émietté.

Etaler sur le fond de tarte, couvrir d'un papier alu, mettre au frais.

Consommer le lendemain, garnir avec du pralin.
tarte_au_turron_mou__Soso_

Une petite part? ........... désolée y'en a plus!!!!!!

tarte_au_turron_mou__Soso__2

S'il devait vous en rester, vous pouvez la congeler.

Publicité
Commentaires
J
Une très belle recette pour éliminer tout mon beau turrón....elle a l'air vraiment délicieuse
M
Ce doit etre à tomber ! Zou dans mon dossier "a tester" !
Z
Superbe tarte!<br /> Bravo !
P
MARTINE ta tarte est tout simplement à tomber!!! Je me lève et je confirme : c'est un pur régal, je l'ai également testé plus d'une fois et elle a toujours fait l'hunanimité parmis mes convives. Bravo
T
argh la tarte au turron, tout un poème, chez moi c'est un must !! elle plait tjs ! d'ailleurs j'en ai tjs au congèle en réserve une petite part en cas d'envie subite !<br /> <br /> merci soso, merci abuela et bravo paloma pour la tienne qui est très belle
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité