750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
29 janvier 2007

Palets de poisson

croquettes_de_poissonCroquettes de poisson ou comment faire manger du poisson à vos enfants!!

Ce soir j’ai préparé des croquettes de poisson, mais chez moi tout le monde aime le poisson c’est donc plus facile ;-)

On peut préparer cette recette avec une purée de carottes ou de poireaux qui, je pense, devraient être aussi bien que la purée de PDT

La purée doit être froide c’est plus facile à travailler.

Pour 8 croquettes (ou palets) selon le terme choisi, il vous faut :

  • de la purée de pomme de terre préparée la veille
  • 1 tranche de filet de saumon frais cuit à la vapeur (on peut utiliser n’importe quel poisson, il faut simplement s’assurer qu’il n’y ait plus d’arêtes)
  • 1 œuf
  • de la chapelure
  • de l’huile d’olive
  • sel, poivre, oignon, ail ciboulette, persil, ou toute autre herbe de votre choix

Mélanger la purée avec le saumon émietté. Rectifier l’assaisonnement selon votre goût, ajouter les herbes.

Avec vos mains, former des palets, les tremper dans l’œuf battu, puis dans la chapelure.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et faire frire les palets jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.

Egoutter sur du papier absorbant, et servir chaud avec une salade.

J’ai préparé une sauce au fromage blanc aux fines herbes pour accompagner.

croquettes_de_poisson3

croquettes_de_poisson2

Publicité
Commentaires
H
Ne pas hésiter à utiliser une huile de qualité au fruité vert intense pour cette recette, point trop d'amertume comme l'on trouve si souvent dans les huiles d'olive de consommation courante.
M
Facile et rapide, je sais que les enfants vont adorer ! Bisous, Marie
M
j'y ajouterai de l'ail je suis fan d'ail
C
Cela ne m'étonnes pas que sous cette forme ils aiment..moi je suis aussi tenté, un vrai gamin ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
M
Miam, ce sera essayé ds la semaine et je suis sûre que mon homme adorera :-)<br /> <br /> Bonne fête Martine et gros bisous
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité