750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
24 janvier 2007

Biscuits à la cuiller

Encore une recette que j'ai prise sur le blog de Sandra . Mes biscuits ne sont pas aussi beaux que les siens mais ils étaient délicieux ça je vous l'assure!

  • 95g farine

  • 5 oeufs séparés

  • 150g sucre

  • sucre glace

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec 60g de sucre en poudre et une pincée de vanille en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.

Réserver.
Dans un bol propre et sec fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel et 2 gouttes de jus de citron en les serrant à mi-parcours avec les 90g de sucre restant.


Ajouter aux blancs l'appareil précédent en soulevant délicatement la pâte de bas en haut puis verser la farine tamisée en une seule fois et l'incorporer à la maryse avec le même mouvement délicat, sans trop travailler la pâte.
Préchauffer le four th5 (150°C).
A l'aide d'une poche à douille lisse de 1,5cm, coucher des petits bâtonnets de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace : saupoudrer, laisser reposer 5min et saupoudrer à nouveau de préférence tamisé.

biscuits_cuiller

Enfourner et cuire environ 12-15min. Décoller après refroidissement.

biscuits_cuiller2

J'ai servi ces délicieux biscuits avec la mousse au chocolat de Trinidad

200g de chocolat noir
5 blancs d'oeufs à t° ambiante (important pour que le chocolat ne durcisse pas au contact d'une texture plus froide), rien de plus!

biscuits_cuiller_mousse_au_chocolat

mousse_au_chocolat__trini_

Publicité
Commentaires
P
Oh la la, quel supplice, je découvre ce billet juste avant l'heure du déjeuner et j'ai une de ces faim. Bravo.
T
ah flute j'avais raté ce billet, j'adore des biscuits !!!! et la mousse je suis ravie qu'elle te plaise !!
A
J'adore ces biscuits, mais je ne me suis pas encore lancée!
M
tes buiscuits!! bises micky
L
bravo MARTINE tes biscuits sont très beaux. qui sait peut être q'un jour je tenterais de les faire. la mousse au chocolat a une belle texture.
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité