750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
19 décembre 2006

Pavés de Pennsylvanie ou les pains d'épices simplissimes

pav_s_de_pennsylvanie23 œufs
7cl de café très fort
250g sucre de canne
300g de farine
1 sachet de levure chimique
3 clous de girofle écrasés
1 c à c de cannelle
quelques fruits confits
                                                  quelques cerneaux de noix hachés

Glaçage:
125g de sucre glace
jus d’1/2 citron

Battre les 3 œufs avec le sucre de canne.
Le mélange doit être mousseux.
Ajouter le café, la farine, la levure chimique tout en fouettant.
Ajouter les épices, les fruits confits, et les noix hachées.

Beurrer et fariner une tôle. Etaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur et faire cuire 30mn à 180-200°

Mélanger le sucre glace et le jus de citron. Etaler ce glaçage sur la pâte encore chaude.
Laisser refroidir et découper en morceaux.
Décorer de noix et de fruits confits.

pav_s_de_pennsylvanie3

Quelques précisions:

j'utilise les épices à pains d'épices que l'on trouve chez nous en Alsace, mais si vous n'en avez pas vous faites comme précisé dans la recette.

je fais cuire sur du papier sulfurisé, ça évite que la préparation ne colle

Publicité
Commentaires
J
J'en ai fait hier, ils sont délicieux, ils me rappellent les lebkuchen allemands, sauf que le glaçage au citron change tout (dans le bon sens!). Merci pour cette recette:)
C
Simple mais efficace, voilà une recette que j'aime bien !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
P
Ils sont vraiment très réussis. Je confirme qu'ils sont excellents car je les ai testé mais pas encore mis sur mon blog qui est un peu à l'abandon
S
Je confirme aussi, je les ai fait il y a quelques jours grâce à toi ;-) ils sont supers bons , je les garde dans une boîte en fer et ils restent moelleux .
L
moi aussi j'en ai fait. pour une première je suis satisfaite du résultat.merci MARTINE de m'avoir donné l'envie d'en faire<br /> bisous
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité