750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
20 novembre 2006

Une belle grosse brioche au sucre perlé

brioche_de_Sisou4

C'est une recette de mon amie Sisou, que je remercie.

Comme toutes les recettes que je fais en ce moment c'est ce qu'on pourrait appeler un "retour au sources". Ces recettes sont parmis les premières que j'ai réalisées avec ma machine à pain et je les affectionne tout particulièrement car elles sont faciles à réussir.

Vous pourrez réaliser cette brioche entièrement en MAP, cuisson incluse si vous le désirez, elle a été testée à de nombreuses reprises.

Sisou la préparait avec du beurre à 60% ainsi que du fructose dans les mêmes proportions, pour "économiser" quelques calories :-)

Pour une belle brioche il vous faut:

200g de lait

2 c à c de lait en poudre

5g de sel

2 oeufs battus

80g de beurre

500g de farine T45

80g de sucre (on peut en mettre plus si on aime)

2 c à c de levure sèche

Comme toujours, j’ai préparé la pâte en MAP mode pâte.

Laisser finir le programme.

La pâte gonfle tellement qu’elle touche le hublot de la machine.

Ensuite on lui donne la forme qu’on veut.

brioche_de_Sisou

On laisse lever encore 30mn environ. On dore à l'oeuf battu.

brioche_de_Sisou2

et on enfourne dans un four préchauffé à 200-210° pour 25mn environ.

brioche_de_Sisou3

Aller, je vous en offre une petite tranche :-)

brioche_de_Sisou5

J’ai saupoudré de sucre perlé afin d’avoir un peu de croquant sur le dessus….en plus du coté esthétique.

Publicité
Commentaires
T
bonjour j'aurai aimé savoir si il et possible de le faire a la main car pas de map et si on pouvez remplacer la levure par de la levure fraiche et en qu'elle quantité car j'ai trop envie de la faire tellement qu'elle a l'aire trop bonne et que je voudrai faire plaisir a mes neveux et nièces merci d'avance
T
bonjour j'aurai aimé savoir si il et possible de le faire a la main car pas de map et si on pouvez remplacer la levure par de la levure fraiche et en qu'elle quantité car j'ai trop envie de la faire tellement qu'elle a l'aire trop bonne et que je voudrai faire plaisir a mes neveux et nièces merci d'avance
P
je vais essayer car elle m'a l'air très très goûteuse. Merci
P
je vais essayer car elle m'a l'air très très goûteuse. Merci
P
bonjour,<br /> je suis sur votre site depuis une semaine et je me régale. J'ai déjà fait des cannulards excellents aujourd'hui je voudrais faire des petites jumelles mais je n'ai pas de lait en poudre est ce très important ?
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité