750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
8 octobre 2006

Brownie au caramel de Cyril Lignac

Hier par hasard je suis tombée sur l'émission "Chef, la recette!" sur M6 de Cyril Lignac et je me suis régalée rien qu'à voir le tentant brownie qu'il a préparé avec ses "invités".

On aime ou non Cyril Lignac mais il reste que sa recette est délicieuse.

Je n'ai donc pas attendu longtemps et je me suis acheté des caramels afin de pouvoir tester cette recette.

Les ingrédients pour 2 personnes

60 g de chocolat,
60 g de beurre doux,
60 g de sucre,
30 g de farine,
1 œuf, extrait de vanille,
50 g de cerneaux de noix,
4 caramels au beurre salé,
6 carrés de chocolat blanc,
beurre et farine pour le moule.

Faire fondre le chocolat et le beurre puis réserver le mélange.

Beurrer et fariner des moules individuels.

Dans un saladier, mélanger les cerneaux de noix concassés, les carrés de chocolat blanc grossièrement hachés et les caramels au beurre salé coupés en petits cubes. Réserver.

Préchauffer le four à 180 degrés (Th. 6) Battre l’œuf avec le sucre et quelques gouttes d’extrait de vanille. Ajouter le chocolat fondu puis, progressivement, la farine. Incorporer enfin la garniture à base de noix, caramels et chocolat blanc. Verser l’appareil dans les moules puis cuire au four 10 à 15 minutes. Démouler le brownie et l’accompagner de quelques tranches de figues fraîches.

Les astuces :

  • Démarrer doucement la fonte du chocolat pour ne pas faire brûler.
  • Le faire fondre avec du beurre, le rend plus détendu – il ne massera pas lorsqu’il sera mélangé aux œufs.
  • Chemiser un moule à tarte = l’enduire de beurre puis de farine
Pour ne récupérer que quelques gouttes d’extrait de vanille, tremper le manche d’une cuillère dans le flacon.

brownie_au_caramel_cyril_lignac

Les conseils de Madame Plus:

J'ai doublé la quantité des ingrédients comme j'ai fait un grand brownie, que j'ai détaillée en carrés.

Cyril Lignac a précisé que si on ne trouve pas de caramels au beurre salé on peut les remplacer par du beurre demi-sel.

Source: Chef, la recette!

Publicité
Commentaires
L
Je dirai même succulent, j'ai déjà fais cette recette plusieurs fois et tous mes invités se régalent !!!<br /> <br /> Merci encore pour cette recette.
D
j'adore le chocolat ,,j'adore les brownies mmmhh ,en plus avec des caramels et du chocolat blanc .... hop dans mes favoris ! merci Cyril pour tes bonnes recettes et bravo !
P
Comme il a l'air exquis et fondant, recette à conserver précieusement !<br /> <br /> Bonne journée
N
Je cherche une recette et je viens de tomber dessus, ça à l'air tellement bon que je vais essayer !
P
Moi j'aime beaucoup Cyril Lignac, quand à ces recettes n'en parlons pas... Ton brownie est très appétissant en tout cas. La photo donne vraiment envie de croquer dedans.
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité