750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
6 octobre 2006

Tartiflette sans lait de vache

J'avais prévu de faire des tartiflettes individuelles, hisoire d'étrenner mes jolis caquelons en porcelaine blanche que j'ai achetés tout récemment. Mon allergie à la protéine de lait de vache m'empêche de manger certains plats dont je rafolle. Parfois (souvent) je fais des exceptions mais je le paie le prix fort et à chaque déclenchement l'allergie est plus violente. Alors par période je suis plus sérieuse et je fais très attention à ce que je consomme, pourvu que mon médecin ne me lise pas!!! mdr!

Donc, pour satisfaire ma gourmandise je me suis demandée ce que ça pouvait donner avec un fromage au lait de chèvre ou brebis (auquels j'ai droit).

J'ai donc acheté un Lou Pérac rien que pour moi...

Pour la tartiflette au Lou Pérac il faut préparer la tartiflette comme une tartiflette traditionnelle, sauf qu'on détaille 1 Lou Pérac sur les pommes de terre en remplacement du reblochon.

Pas de crème fraiche non plus, bien sûr!

Je n'ai pas regretté car c'est absolument divin et j'en referais une très prochaine fois!

tartiflette_au_lou_p_rac

Après un touillage en bonne et due forme.........

tartiflette_au_lou_p_rac_2

Publicité
Commentaires
F
mon fils étant au lait de chèvre je vais essayer votre tartiflette bonne idée<br /> a plus
T
Je viens de découvrir ton blog, et d'y lire ton problème avec le lait!<br /> <br /> je suis allergique au lait depuis l'age de 13 ans. A 28 ans mon allergie aux protéïnes s'est "transformée" en une intolérence au lactose. Moins grave!<br /> <br /> Mais j'ai donc une grande expérience concernant l'adaptation des plats de gens "normaux" pour les gens comme toi et moi.<br /> <br /> Ce sera volontier, si tu veux, que je partagerai tout ça avec toi.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Cécile.
C
mummmm ! la tartiflette j'adore, et la tienne a l'air trop bonne! seul hic...la balance!
S
je ne suis pas allergique mais elle n'a rien pour me déplaire ta tartiflette, je suis folle des fromages de chêvre, je retiens donc ta trés bonne idée !!
P
Pas mal!j'arrive...
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité