750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
14 septembre 2006

Tortilla au chorizo et oignons

Dans la série "mes 1ers essais":  la tortilla que je croyais plus compliquée à préparer qu'en réalité.

Pour 4 personnes il vous faut:Photo_161

- 6 oeufs frais

- 1 gros oignon émincé

- 1 morceau de chorizo coupé en rondelles

- 2 ou 3 petites pommes de terre en rondelles

- sel, poivre, huile d'olive

Mettre 2 c à s d'huile d'olive dans une poêle. Y mettre l'oignon émincé et les rondelles de PDT. Faire revenir jusqu'à ce que les PDT soient tendres.

Battre les oeufs avec le sel et le poivre dans un saladier. Ajouter les rondelles de chorizo et le contenu de la poêle. Mélanger sans réduire les PDT en purée.

Mettre un peu d'huile d'olive dans la poêle, faire chauffer et verser la préparation dans la poêle. Faire prendre pendant quelques minutes sans faire brûler.  Remuer la poêle d'avant en arrière pour décoller la préparation, surtout ne pas mélanger. Quand les oeufs sont pris et que l'omelette est encore à peine baveuse, poser une grande assiette (au moins de la taille de la poêle ) et retourner la tortilla. La faire glisser dans la poêle pour faire cuire l'autre coté.

Laisser cuire encore 4-5 mn à feu doux et régalez-vous.

tortilla_oignons_chorizo

Les petits trucs de Madame PLus

Comme il me restait des PDT en robe je les ai utilisées pour la tortilla. Dans ce cas les pdt ne sont donc pas mises dans la poêle avec les oignons en début de cuisson puisqu'elles sont déja cuites. On les ajoute simplement aux oignons en fin de cuisson avant d'ajouter les oeufs au chorizo.

J'ai vu des tortillas avec des poivrons en lamelles, je pense qu'on peut faire différentes variantes.

Se mange chaud, tiède ou froid. Coupée en part ou en dés pour les tapas, à vous de choisir.

Publicité
Commentaires
L
les omelettes ESPAGNOLE je connais bien. la tienne est très belle. bravo
P
Tu m'invites!
E
Un classique au Portugal aussi... J'adore!
L
auhh, comme elle est belle, j'en peux plus de toutes ces tortillas réussies, il faudra que je retente ce week-end!
M
c'est ce que je compte faire pour samedi midi pour l'entrée car pique-nic oblige par contre l'idée des pommes de terre je n'y aurais pas pensé
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité