750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
26 août 2006

Chinois

Sur la même base de brioche que la brioche suédoise d'Anne , j'ai fait un chinois.

Bien sûr cela n'a plus rien à voir avec la brioche fourrée au nutella et ne convient plus non plus aux allergiques à l'oeuf puisque le fourrage est fait à partir de blanc d'oeuf et la dorure est faite avec 1 jaune d'oeuf et quelques gouttes de lait.

Pour une brioche il vous faut

Pâte :

- 250 g de lait tiède

- 125 de beurre (ou margarine )

- 50g de sucre

- 1 cuiller à café de sel fin

- 500g de farine T55

- 1 cuiller à café et demi de levure sèche de boulangerie

- 1 jaune d'oeuf et quelques gouttes de lait pour la dorure

Fourrage:

- 200g de noisettes moulues grossièrement

- 2 c à s de sucre

- cannelle (au goût)

- 1 blanc d'oeuf légèrement battu à la fourchette

Préparer la pâte comme indiqué ici .

Mélanger tous les ingrédient du fourrage.

Etaler la pâte au rouleau à patisserie en un grand rectangle.

Tartiner le mélange de noisettes sur la pâte en veuillant à ne pas aller trop près des bords.

chinois_1

Découper des bandes de 5 cm (+ ou- )  de large.

chinois_2

Rouler les bandes de pâte sur elles mêmes.

chinois_3

Déposer une feuille de papier sulfurisé dans un plat allant au four et y mettre les "escargots" de pâte.

Dorer au jaune d'oeuf.

Laisser lever 1/2 heure environ. Il faut que la brioche ait bien gonflé.

chinois_4

Enfourner pour 30 à 45mn à 180°.

Et voilà............

chinois_5

Encore une petite

chinois_6

Et en coupe mais elle n'est pas très jolie car je n'ai pas mis le flash ;-)

chinois_7

Publicité
Commentaires
L
de mieux en mieux. je vais attraper une indigestion M.D.R.
M
va falloir déserter ton blog c'est trop tentant pour les hanches
P
Comment veux tu que je fasse régime si tu nous mets de bonnes recettes;)
M
Il est bien appétissant ce chinois,la dernière fois que j'en ai fais un je l'ai fourré à la crème pâtissière et pépites de choco!!!Hum vraiment super,mais le fourrage noisette me tente bien aussi :)
P
Quelle splendeur !
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité