750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
11 juillet 2006

Empanadillas

empanadillas3

C'est une recette de la maman de Trinidad que je fais souvent depuis qu'elle me l'a fait connaitre.

Je les sers à l'apéritif en taille mini, comme entrée de taille moyenne et en plat aussi, mais alors c'est la taille "magnum" !!

Cette fois je les ai servis en entrée avec de la salade.

La première fois que je les ai fait j'ai suivi la recette à la lettre! Mais on m'a dit qu'on peut les réaliser avec une très bonne pâte feuilletée, chose que je fais depuis.

Pour les réaliser il vous faut:

pour la pâte :

1 verre d'huile
1 verre de bière
sel
et de la farine  (j'ai pas la quantité, faut que ça colle plus aux doigts)

(ou variante, 1 verre d'eau à la place de la bière, et dans ce cas 1 sachet de levure chimique)

OU

2 pâtes feuilletées de bonne qualité

pour la garniture :

2 poivrons rouges et 1 vert
4 ou 5 tomates pelées
1 gousse d'ail
persil haché
2 oeufs durs coupés en morceaux
1 grande boite de miettes de thon (à l'huile c'est plus moelleux)
sel, huile


Faire revenir à la poêle les poivrons en morceaux, tomates, ail et persil avec l"huile et le sel.

Quand tout est cuit et qu'il ne reste plus de sauce, couper les oeufs durs en morceaux et les mélanger avec le thon et la garniture aux poivrons.

Découper des  ronds de pâte avec un emporte-pièce et y déposer 1 cuiller de farce.  Souder les bords en appuyant bien pour que la farce ne s'échappe pas à la cuisson.

Les dorer au jaune d'oeuf et les enfourner à 200° pour 15-20 min.

Les conseils de Madame Plus:  ben oui vous n'y échapperez pas!! mdr!!!

Déposer les empanadas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ça évite les surprises en fain de cuisson.

Si comme à moi, il vous reste de la farce vous pouvez en faire une petite coca, c'est à dire une tarte que vous préparerez de la même façon. Pâte feuilletée, fond et bords piqués avec une fourchette, la farce dessus et zou au four!
Vous en profiterez 2 fois plus longtemps parce que  je vous assure que c'est très miam!!!

Pour vous montrer l'intérieur des empanadas (photo prise une fois précédente)

empanadillas4

Publicité
Commentaires
M
je pense qu'on peut faire des empanadas avec toutes sortes de farces, ça s'appelle peut être différemment à ce moment-là! ;-)
A
Peut-on utiliser un reste de roti de veau pour faricr des empanadas ??
M
à vraiment l'air excellente!! bises micky
B
Merci pour la recette que j'ai faite<br /> C'est très bon<br /> Je mets photos et recette squr mon blog ;)
P
Félicitation Martine, elles sont vraiment très réussies
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité